Bruit inquiétant lors de la rotation du tambour / Laden pompe à chaleur

Bonjour,

depuis plusieurs jours nous avons un bruit très inquiétant sur notre sèche linge Laden à pompe à chaleur lors de la rotation du tambour.

Voici 2 vidéos.

Sur la première je test une contrainte de rotation manuelle

Sur la seconde je lance juste un programme.

Bonjour @jeckyl, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Pour commencer, pourriez-vous m’envoyer la plaque signalétique de votre appareil, elle se trouve en général sur la tranche intérieure de votre hublot. :slight_smile:

Avez-vous ouvert l’arrière de votre appareil afin de vérifier la courroie ?

Le fait que le tambour revient à son endroit initial pourrait être causé suite à un mauvais positionnement de celle-ci.

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

est ce que vous faites référence à ce type de données :

Je n’ai pas ouvert le caisson du sèche linge car j’avoue ne pas trop savoir si cela est complexe ou pas.

Il s’agit d’un morceau de la plaque signalétique.

Malheureusement, le code tout en haut du code-barre ont l’air trop abimés pour avoir la référence complète.

Normalement, lorsque vous ouvrez votre hublot, dans la tranche intérieur il y une autre étiquette qui doit similaire à celle ci-dessous. :slight_smile:

PlaqueSignalétiqueLaden

Vous trouverez ci-dessous une petite vidéo pour les lave-linges cependant, cela devrait vous aider afin de démonter votre appareil.

Il est nécessaire de vérifier la courroie, avant de passer aux autres vérifications.

Merci pour votre assistance.
Comme cela n’est qu’un sèche linge plutôt léger par rapport à un lave linge je vais le déposer chez un réparateur, il sera plus performant et rapide que moi sur le coup.

Entendu, n’hésitez pas à nous informer du problème de votre machine ainsi que de sa résolution afin d’aider d’autres personnes avec une panne similaire. :wink:

Moteur turbine HS.
Bien entendu pas de pièce disponible rapidement.