jeckyl
Octobre 14, 2021, 10:33
1
Bonjour,
depuis plusieurs jours nous avons un bruit très inquiétant sur notre sèche linge Laden à pompe à chaleur lors de la rotation du tambour.
Voici 2 vidéos.
Sur la première je test une contrainte de rotation manuelle
Sur la seconde je lance juste un programme.
Adrien
Octobre 14, 2021, 10:53
2
Bonjour @jeckyl ,
Bienvenue sur notre forum Adepem !
Pour commencer, pourriez-vous m’envoyer la plaque signalétique de votre appareil, elle se trouve en général sur la tranche intérieure de votre hublot.
Avez-vous ouvert l’arrière de votre appareil afin de vérifier la courroie ?
Le fait que le tambour revient à son endroit initial pourrait être causé suite à un mauvais positionnement de celle-ci.
Dans l’attente de vous lire,
Adrien de la société Adepem .
jeckyl
Octobre 14, 2021, 12:52
3
est ce que vous faites référence à ce type de données :
Je n’ai pas ouvert le caisson du sèche linge car j’avoue ne pas trop savoir si cela est complexe ou pas.
Adrien
Octobre 14, 2021, 3:47
4
Il s’agit d’un morceau de la plaque signalétique.
Malheureusement, le code tout en haut du code-barre ont l’air trop abimés pour avoir la référence complète.
Normalement, lorsque vous ouvrez votre hublot, dans la tranche intérieur il y une autre étiquette qui doit similaire à celle ci-dessous.
Vous trouverez ci-dessous une petite vidéo pour les lave-linges cependant, cela devrait vous aider afin de démonter votre appareil.
Il est nécessaire de vérifier la courroie, avant de passer aux autres vérifications.
jeckyl
Octobre 14, 2021, 4:02
5
Merci pour votre assistance.
Comme cela n’est qu’un sèche linge plutôt léger par rapport à un lave linge je vais le déposer chez un réparateur, il sera plus performant et rapide que moi sur le coup.
Adrien
Octobre 14, 2021, 4:26
6
Entendu, n’hésitez pas à nous informer du problème de votre machine ainsi que de sa résolution afin d’aider d’autres personnes avec une panne similaire.
jeckyl
Octobre 15, 2021, 1:59
7
Moteur turbine HS.
Bien entendu pas de pièce disponible rapidement.