J’ai le tambour de mon lave linge Wirlpool AWOD 2930 qui bouge énormément et fait du bruit en essorage, peut-être problèmes d’amortisseurs ? mais comment verifier si c’est bien cela avant de les remplacer ( il y en a 3 ) moteur er courroie vérifiés RAS
Ouvrez le Hublot et vérifiez que vous tambour n’a pas de jeu du haut vers le bas, de droite à gauche et d’avant en arrière……
Ceci pour vérifier que le croisillon qui fixe le tambour sur son axe n’est pas défectueux.
Si vous faites tourner le tambour à la main vous ne devez pas entendre d’autres bruits que ceux des roulements et de la courroie. ( bruits réguliers sans chocs )
Merci pour le retour et oui effectivement il y a du jeu dans le tambour dans tous les sens ! Donc d’après vous c’est le croisillon qui maintient le tambour ?
Il n’y a pas de bruit quand je tourne le tambour à la main, quelle serait la pièce à changer ?
quand vous tournez lentement votre tambour à la main, tourne t il rond, ou y a t il des moments où il y a un mouvement anormal?
Vous pouvez aussi essayer de faire tourner le tambour en faisant tourner à la main le moteur, mais ceci nécessite un peu de déshabillage….
Ceci pour être sur que c’est bien le croisillon qui est cassé. De toute façon dans ce cas il n’y aura pas de réparation possible, car le tambour est in-serré dans la cuve qui est soudée. De plus la pièce ne semble plus fabriquée.