Surchauffe four combine ROSIERE TRIV

Bonjour,
Je possède un combiné TRIV de ROSIERES depuis près de 10 ans, je rencontre actuellement un souci avec le four.
En effet, j’ai beau mettre le bouton de thermostat sur les différentes position (1 à 8), il chauffe à fond quelle que soit la position.
Au regard des symptomes, je m’orienterai vers un problème de thermostat mais je suis novice dans le domaine et ne sais pas comment le vérifier.

Tous vos conseils seront les bienvenus.

Où se situe le thermostat ?
Est ce que ça peut être la sonde ?
Comment accèder à ces pièces ?

Merci d’avance de votre aide.

Bonjour,
Je pense aussi que le thermostat doit être en cause.
Il se trouve juste derrière le bouton de réglage des températures , avec une sonde qui part dans le four.
En revanche , pour être sur de trouver le bon ,il me faudrait la référence exacte de ce trio ( triv : incomplet )

Bonjour, il s’agit d’un combiné TRI4V

Si c’est bien le thermostat, savez vous comment y accéder car la facade avant ne semble pas démontable.

Merci d’avance.

Il semblerait que le bandeau soit solidaire du plan de travail.
Il faut donc soulever le plan de travail pour y acceder.

Vous pouvez trouver le thermostat ici et la vue éclaté pour vous aider , ( page 3 pour la partie qui vous intéresse)

Merci pour toutes ces infos.
Juste 2 compléments (je sais que je suis chiant mais …) :

• le thermostat proposé est marqué jusque 320 °C alors que mon four va jusque 280 . Ca ne pose pas de problème ?

• dans le schéma éclaté, disposeriez vous du même avec les plaques vitro sur le dessus car j’ai peur qu’il y ait d’autres pièces qui n’apparaissent pas sur le schéma proposé.

Encore merci pour la rapidité de vos réponses et les infos données. C’est trop top !

:laughing: :laughing: meuh non , pas si « chiant » ( les vrais sont ceux qui oublient de dire merci !)

La température du four est théorique et oscille entre 280° et 300° en général.
Pas de soucis !
Concernant la vue ,je l’ai déposée complète ici .

Encore une fois merci pour la rapidité de votre réponse et l’aide que vous apportez.
Je vais démonter une première fois le dessus du four pour vérifier que tout correspond
Si c’est OK, je commanderais la pièce pour répare.
JE vous tiens au courant.
En attendant, je vous souhaite un bon réveillon et une bonne année à venir

A bientôt.

Fred