Bonjour,
Côté thermostat et sonde, il s’agit donc bien de la même pièce. La formulation « ainsi que » m’avait laissé penser qu’il existait une autre sonde que je ne voyais pas.
Points 1/ et 2/ : le thermostat ne comportant que 2 bornes et 2 des 3 fils étant sertis sur la même cosse, le schéma est donc conforme à la réalité physique (il arrive qu’une logique de fonctionnement puisse se traduire par différentes réalité physiques). Le positionnement des 2 cosses de la filerie sur les 2 bornes du thermostat est donc indifférent.
Par contre, le thermostat livré n’étant pas le même que celui d’origine, on est en droit de se demander s’il réagit de la même façon que celui d’origine !
// Auriez-vous des inscriptions sur le corps de chacun des 2 thermostats ?
Point 3/ : La filerie débranchée du sélecteur ne concernerait donc que la filerie d’une diode témoin et elle a été remise conformément au schéma et à ce qu’elle était initialement.
Pas de problème donc de ce côté-là.
Toutefois, la diode dite « Thermostat » sur le schéma n’est pas reliée au Thermostat sur le schéma. Il ne serait donc pas question de celle là.
La diode concernée serait donc la diode dite « Operation » sur le schéma et ce seraient les 2 fils sertis sur une même cosse qui auraient été branchés sur le sélecteur.
// Est-ce bien cela ?
Point 4/ :
Citation : Le voyant côté sélecteur de programme s’éteint une fois la température atteinte , tandis que le voyant côté sélecteur de température reste allumé
Il me semble que se devrait être l’inverse !
La notice précise en tout cas :
« Quand la température à l’intérieur du four a atteint la valeur que vous avez indiquée, le thermostat coupera le circuit et la lumière de ce thermostat s’éteindra. Quand la température descend en dessous de la valeur indiquée. Le thermostat se branchera de nouveau et la lumière du thermostat s’allumera. »
Accessoirement, on remarquera qu’elle ne parle que de « valeur indiquée » alors qu’il existe nécessairement une plage de températures à laquelle correspond la lumière éteinte lorsque le four en fonction a atteint la température demandée.
// Ce point 4/ est à repréciser (quel voyant s’éteint lorsque la température demandée est atteinte ?)
Point 5/ :
// Compte tenu du fonctionnement anormal du four, il est nécessaire de faire des mesures de tension aux bornes des Résistances lorsque le voyant du thermostat est allumé et lorsqu’il vient de s’éteindre (sous réserve que ce voyant du thermostat s’éteint lorsque la température est atteinte (voir point 4/))
IMPORTANT : Mesures à faire en toute sécurité, on s’apprête à mesurer une tension de 220/240 volts
Cordialement
RdB