Bonjour,
Depuis quelques jours mon four n’arrête pas de chauffer à fond quelque soit le mode de cuisson ou la température choisi.
D’où peut venir le problème et es-ce facilement réparable ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Depuis quelques jours mon four n’arrête pas de chauffer à fond quelque soit le mode de cuisson ou la température choisi.
D’où peut venir le problème et es-ce facilement réparable ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Il est très probable que le système de régulation de température ait son capteur qui est en court-circuit.
Il y a pour ça soit un thermostat mécanique classique soit un tehermostat électonique classique aussi, mais pas intégré dans la carte de commande, soit un thermostat intégré dans le code de programme du µProcesseur de la carte de commande.
Il faut regarder où est le point commun électrique de toutes les résistances de chauffe (sole, grill, chaleur tournante voire pyrolyse) et mesurer si ce point est constament réuni (soit au neutre, soit à la phase) du réseau.
On essaiera de voir ensuite
Le vieux Tryphon
Bonjour keni.
Certainement un problème de thermostat, sondes ctn, ou contacts de relais souder.
Dans un premier temps démonter la tôle du dessus et celle arrière.
Localiser si les résistances sont alimentées par :
Merci à vous 2. Je vais démonter tout ça des que possible et je reviens vers vous avec photo et résultats.
Bonjour,
Désolé, j’étais pas mal occupé et n’ai pas pu m’occuper du four.
Je viens de le démonter et j’ai pris des photos et tester la sonde (535 ohms). Il semble donc que ce n’est pas la sonde.
J’ai plus d’éléments au niveau de son fonctionnement : il chauffe en permanence tout le temps et très chaud. Le haut et le bas chauffent quelque soit le mode de cuisson choisi.
Probablement problème de thermostat mais je ne sais où il se trouve et comment le tester.
Encore merci pour vos réponses.