Four encastrable Brandt FC432 ne chauffe pas correctement

Bonjour à tous
je possède un four encastrable Brandt FC432 qui depuis quelques jours ne chauffe plus correctement.
La température monte jusqu’aux environs de 170° puis se mets à redescendre toute seule.
Ca l’a fait quelques fois par intermitence dans le passé mais maintenant c’est tout le temps.
Est ce que le problème vient de la sonde de température à changer ? Le four à presque 3 ans.
Je vous remercie par avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter.

Bonjour ,

il est possible qu’une des 2 résistances soit defectueuse et du coup ne chauffe plus , il faudrait déjà voir pendant que le four fonctionne
si les 2 rougissent et chauffent bien correctement …

Merci pour les indications.
J’ai fait un test en mettant le four position grill, la resistance rougit et la temperature monte correctement.
En mettant le chauffage par le sol la température ne monte pas.
J’en déduit que cela vient soit de la résistance du bas soit du programmateur, la sonde semble être hors de cause.
Qu’en pensez vous ?

Bonjour,
Le plus simple serait de tester la resistance du bas ,soit à l’hommetre ,soit en la branchant directement sur le 220v
Si vous choisissez cette derniere solution, il suffit de l’alimenter pendant 2 secondes : elle doit etre chaude tres rapidement .

alors aujourd’hui en position basse le four est monté a 100° mais pas plus
en position grill la resistance n’a pas rougit pas de chaleur
en position sol+grill le four ne chauffe pas
le programmateur serait en cause ?

Si la resistance a chauffée , il a de fortes chances que la sonde ou le programmateur soit en cause
Mais les statistiques ne nous aident pas : nous vendons aussi souvent la sonde que le programmateur !
Je pencherais quand meme pour la sonde : si le programmateur alimente les resistances (vous dites qu’elles chauffent un peu) c’est qu’il doit etre bon, en revanche ,c’est la sonde qui controle la température…

Je vous remercie j’ai commandé une sonde ce matin on verra bien. Cordialement.