Four encastrable BRANDT ne chauffe pas assez.

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum c’est génial, et j’espère que vous allez pouvoir m’aider. :unamused:

Je précise que je suis une “bille” en termes techniques, donc merci de m’expliquer en détail :mrgreen:

Voila j’ai un four encastrable Brandt qui n’est plus sous garantie, je me suis rendue compte que lorsque je l’allumais, qu’il n’atteignait pas le température de 220°C(pour un programme normal)

En faite, j’ai un petit “écran” sur le four qui me donne la température du four en cours et celle que je souhaite obtenir.

Sauf qu’au début ça chauffe, ça va de 60 à 115°C, mais au delà des 115°c, la température rechute, donc n’atteint pas les 220°C.

D’où vient ce problème?? Il y t-il un moyen de faire des vérifications sans démonter mon four??

Un grand merci d’avance pour vos réponses, et vous souhaite d’avances de BONNES FETES.

Amicalement,

Léana

Bonjour Leana ,
D’apres ta description ,il y a plusieurs chose à voir.
Premièrement , le joint de porte : s’il laisse passer trop d’air ,la temperature ne peux pas monter.
Ensuite ,il peux s’agir d’une résistance hors service (il y en a généralement 3 dans un four)
pour les tester , il faudra sortir l’appareil et les controler à l’ohmmetre (un copain sera sans doute sollicité :wink: ) ou
les brancher directement sur le 220v à l’aide d’un cordon muni de cosses : la résistance doit chauffer au bout de 2 ou 3 secondes (cela suffit pour le test)
Enfin , si les résistances sont bonnes , il faudra voir du coté de la sonde ou du thermostat .
En fonction du résultat de tes recherches ,nous pourrons fournir la piece incriminée ,mais il nous faudra la reference complete du four.
Bon courage :exclamation:

:slight_smile: Bonjour,
Merci pour votre réponse,
effectivement le joint de la porte est “craqué” mais depuis pas mal de temps déjà (8 mois :unamused: )
je vais faire vos test, et je reviendrais,
mille mercis,

Léana