Four SAUTER SFP 430BF1

Bonjour,
J’ai un four SAUTER SFP 430BF1 type ECNT11 qui doit avoir 6 ans environ. Il ne chauffe plus correctement. Quand je programme une température, ex.250°, il faut un temps fou pour que l’affichage de la température requise apparaisse ou et quelquefois elle n’est jamais obtenue. Le manque de cuisson vient surtout du bas, je m’en rends compte quand je fais cuire pain ou quiche, tarte, la pâte n’est jamais assez cuite à la base, le dessus ça va mieux, et il faut beaucoup plus de temps en général pour toutes les cuissons. Avant d’entreprendre tout déplacement de ce four chez le réparateur, j’aimerais avoir une idée de la panne ? j’ai voulu jeter un coup d’œil sur les pièces détachées de ce four, mais je n’en trouve aucune pour sa référence. Quelqu’un a t-il rencontré ce genre de problème ? Je n’ai pas de thermomètre à sonde pour vérifier la température du four. Cela peut-il venir du thermostat ? de la résistance du bas ?
Merci à qui peut m’aider.

Bonjour,
D’après ce que vous décrivez ,je pense que vous devriez voir du coté de la résistance inférieure
(celle-ci : adepem.com/?page=1.3&ID=059285 )
Si vous disposez d’un ohmmètre , testez la continuité (environ 40.33 ohms).
Sinon vous pouvez simplement allumer le four , l’arrêter (quelque secondes suffisent) et approcher la main de la résistance du bas en faisant attention à ne pas vous bruler , bien entendu.
Si vous ne sentez pas de chaleur , il y a de fortes chance pour que cette résistance soit hors service.
Ce test n’est toutefois pas vraiment fiable , donc si vous avez un ohmmètre à disposition ,ce serait plus sur :exclamation:

Bonjour,

Merci pour la réponse DPM2. J’ai sorti le four de son encastrement, et quand je me suis aperçue qu’il fallait tout démonter l’arrière du four, le dessus… etc…, pour tester la résistance, j’ai abandonner, il est parti chez le réparateur. J’espère ne pas en avoir pour trop cher. Je n’ai pas pensé à tester la chaleur du bas avec la main (avec un gant quand même) tant pis, c’était une bonne idée.
Je donnerai le résultat, si ça peut aider quelqu’un d’autre pour ce genre de panne.

Rien à voir avec les messages précedants mais cela concerne un four SAUTER SFP430BF12. je recycle donc ce poste pour évité d’en créer indéfiniment de nouveau concernant ce four.

Pouvez vous me trouver les informations suivantes:

  • Le schémas de la carte de puissance de ce four.
  • Le brochache du connercteur de la carte de commande (afficheur).
  • La tension d’alimentation de la carte de commade.

Merci.

Bonjour,
Je n’ai rien trouvé de très détaillé :exclamation:
Voir sur les ampoules : :bulb: :bulb: :bulb: .

Bonjour,

J’ai recherché, mais n’ai trouvé aucune documentation sur mon four SAUTER SFP 430, elle a dû être jetée.
En fait, pour la panne que j’ai eu fin 2010, c’était tout simplement la résistance de la sole qui était HS. Je l’ai fait changer et mon four fonctionne comme un neuf.

Si je retrouve les renseignements demandés sur ce four, je reviens vous voir.

Bonne fin de semaine