Four Sauter SFP 930

four Sauter REF SFP 930 B1 ne respecte pas la consigne de temperature . meme aprés avoir changer la sonde et la carte de puissance ….

C’est un thermomètre de four qui vous amène à cette conclusion ?

Chauffe trop ou pas assez ?

bonjour achess : pas assez ..

avec la consigne a 275 degrés le four est a 85 …….j’ai changé la carte de puissance et la sonde de temp ……..bonne journée ..et l’affichage fait comme si la temp etait bonne .

Bonjour

Je ne sais pas quel est le type sonde de température vous avez sur votre four, mais la description de la panne me fait penser à une sonde de type PT100 qui aurait une point de résistance sur les connections qui la relie à la carte.

Bon dépannage

Bonjour Raoul :dans le doute j’ai remplacé cette sonde ,la panne persiste malgrès tout …

Les 3 résistances fonctionnent indépendamment ? Sole, grill et tournante ?

Si oui, comme l’a proposé Raoul, il faudrait mesurer la continuité de la sonde jusqu’aux bornes de la carte electronique, avec un multimètre en mode continuité.

Merci pour le conseil ,je vais faire ça …

bonjour ; en effet les “ resistances fonctionnent indépendamment .sur la sonde je mesure 0,546 et monté sur la carte la mesure passe a 0,480 ……

0,5 Ohm c’est pratiquement un court-circuit. A distance, difficile de savoir si nous parlons de la même chose.