Four SAUTER SFP430XF12 ne fonctionne que sur certains programmes

four SAUTER SFP430XF12
Bonjour
Mon four ne fonctionne que sur les programmes où il n’y a que la résistance du haut 《grill 》 et que le programme 《maintien au chaud》ou la température ne peut pas excéder 100°.

D’ailleurs lorsque le reparateur est venu les programmes se sont décalés sur le sélecteur.

Si je mets sur les autres programmes, l horloge disjoncte et le four s arrete.

S’agit il plutôt du thermostat ou carrement de la carte électronique de l horloge ou des autres cartes?

Comment peut on faire pour savoir si un condensateur ou autre est mort sur une carte électronique ?
Merci de votre aide

Sophie

Bonjour Sophie.
Pour moi il faut déjà contrôler la résistance du bas et celle centre, s’il le disjoncteur disjoncte c’est une des résistances qui est à la masse.
Pour le voir il vous un ohmmètre :
en premier ohmmètre sur le calibre 200 Ω, débrancher les cosses sur la résistance et mesurer la valeur sur la résistance (environ 30 à 60 ohms) ensuite le calibre le plus élevé de l’ohmmètre (200MΩ ou plus) mesurer entre une des cosses et la masse (ou fils J/V) vous devez avoir l’infinie ou des MΩ,
Re

Désolé mauvaise manip.
Refaire les mesures sur l’autre résistance, et tenez-nous informer.
Cordialement.
Yves.

Merci je vais faire ça
Mais ce n’est pas le disjoncteur de la maison qui disjoncte
C’est l horloge du four ou le four qui se remet à zéro.

Bonjour
Apparemment c’est la pièce 337 derrière le sélecteur qui est hs. Il y a une petite languette qui est tombée.
Comment connaître la référence de cette pièce ?
Merci a vous

Le jeu. 26 janv. 2023, 17:14, Sophie LE BILLER <sophie.lebiller@gmail.com> a écrit :

bonsoir Sophie.
Sur quel site vous avez trouver 337? je n’ai trouver sur ADEPEM, ni sur sogedis.
Cordialement.
Yves