Four SAUTER FMPW12 ne chauffe pas correctement

Bonjour à tous,
Mon problème : L’horloge de mon four cligne sans cesse, lorsque je la remets à l’heure, l’afficheur est très faible. Quand je mets le four en marche la ventlation se mets en route et quand la chauffe s’enclenche le four s’arrête au bout de quelques secondes et l’horloge se met à clignoter.
Ce phénomène ne se produit pas systématiquement au début de la mise en route, il arrive que le four fonctionne correctement pendant 10 mn ou 20mn (avec régulation correcte du thermostat) puis, s’arrête : horloge clignote …
Pour redémarrer, je dois changer le mode de chauffe (uniquement résistance du haut ou résistance du bas, avec ou sans ventilateur, …) et attendre quelques mn avant de pouvoir le remettre en marche.
Pouvez-vous m’aider à diagnostiquer (carte HS ? où me la procurer ? …)
Merci pour votre aide.
J-L

Bonjour
Sur cette gamme d’appareils, il y a un problème connu avec le doigt de verrou ( voir ici )
Sinon , il existe un programme test qui pourrait vous donner une piste ( en fait, il y a 2 docs, mais je ne sais pas laquelle correspond vraiment
à votre four ) voir ici et .
Pour ce qui est la carte, elle est commandable ici
Bonne lecture :smiley:

Merci pour votre réponse et la documentation que vous avez joint.
Ce four est de type E319H2 n° de série 05-07-01087.
J’ai un petit problème pour faire la différence qu’il y a entre les 2 photos concernant le verrou !
Par contre, je vais réaliser le prg de test que vous m’avez envoyé et probablement commander une nouvelle carte puissance.
Je vous tiendrai au courant de la suite des opérations.
Avec mes remerciements
J-L

Merci pour l’info, je vais changer la carte puissance que je devrai bietôt recevoir.
Je vous tiendrai au courant pour la suite des tests.
JLN

Bonjour,
J’ai reçu la carte puissance que j’ai aussitôt remplacé, il en résulte lors des tests une amélioration (vérouillage de la porte lors du test en pyrolyse) mais toujours le même problème de déclenchement lors de la mise en chauffe (déclenhement ~1s après le déclenchement du relais de chauffe ou plusieurs mn aprés).
Le problème initial persiste toujours. Par moment l’ensemble fonctionne correctement pendant quelques minutes (passage du cap de 40° puis 65° jusqu’à la coupure au bout de 10 à 20 mn).
Il me reste à remplacer la carte d’affichage / programmation du tps de cuisson. Si c’est un pb d’alim comme l’indique Alain, le fait de changer cette carte devrait résoudre le pb. En attendant il y a 3 fils de connection sur cette carte (certainement 2 fils d’alim, dont 1 commun, et 1 fil d’autorisation !), le fait de “strapper” 2 fils me permettrai peut-être de fonctionner en attendant ? En savez-vous plus ?
S’avez-vous quel est le type de carte pour ce four ? et où me la procurer ?
Réf. relevé sur la carte :
Brant LCOR - 170/230V - NH-80-10-92 - 4004 15 L1 05-04
Merci pour vos réponses.
Cordialement
JLN

Bonjour,
Le fait de strapper l’autorisation m’a permis de fonctionner correctement jusqu’à la réception de la carte d’affichage, avec, évidemment, les fonctionnalitées de cette carte en moins.
J’ai changé la carte d’affichage depuis déjà une dizaine de jour, l’affichage est nettement plus lumineux et tout fonctionne correctement.
J’espère que cette info pourra servir à d’autres personnes.
J-L