Four Sauter SFP 970 B1

Bonjour
Recherche aide
J’ai un four Sauter SFP 970 B1
Depuis hier tous les modes cuisson fonctionnent, sauf en Chaleur Tournante
Je règle à 180° et la température baisse toute seule d’où mon interrogation.
d’après vous cette panne pourrait venir de quel élément…résistance de chauffe (chaleur tournante), sonde de température ou autre.
Merci de vos conseils. Cordialement.

Bonsoir Denis.
De l’Aisne ?
Contrôler la rotation du ventilo en tournant l’ hélice, si ok, contrôler si elle est alimenter en tension,
si oui, le moteur est hs faite un contrôle de la résistance interne du moteur si 0 cela confirme la panne remplacer ce moteur.
Si non, contrôler le thermostat ou la sonde ctn du régulateur de T° selon modèle :
Thermostat mécanique avec

Désolé fausse manipulation.
-Thermostat mécanique avec un axe et un bulbe (tuyaux très fin en cuivre avec à l’ extrémité tuyaux plus gros Ø6 -7mm) contrôler en tournant s’il déclenche et passe sur l’ohmmètre à 1 ou plus.

  • Si platine électronique relier avec « ctn », 2 fils très fin contrôler la valeur de cette « ctn » avec un ohmmètre valeur plusieurs k donne

re suite, avec mes excuses .
plusieurs k donnez-nous la valeur.
Tenez-nous informer au fil des contrôle.
Cordialement.
C’est fois, c’est la bonne fin.
Yves

Merci pour vos réponses Yves…j’ai démonté l’arrière du four, j’ai débranché les deux cosses de la petite résistance pour la chaleur tournante et résultat sur le ohmmètre = 0…la résistance doit être HS je suppose…

Bonsoir Denis.
Oui si l’ohmmètre =0 votre résistance et hs . Voir sur le site ADEPEM ou autres .
Cordialement.
Yves.