Bonjour
Nouveau sur le forum, je suis a la recherche d’aide.
J’ai un piano de cuisson SAUTER SCM990X.
Apres que mon four ait fait disjoncter le compteur, je me rend compte que la Chaleur Tournante ne fonctionne plus. Le ventilateur tourne bien, mais cela ne chauffe plus. Les autres mode de cuisson eux fonctionnent encore.
N’étant malheureusement pas bricoleur, je ne sais pas trop quoi faire.
J’ai contacté SAUTER mais il-s me demandent 109€ pour le déplacement d’un technicien pour découvrir la panne, le reste étant en sus.
Quelqu’un aurait il une petite idée ? (Résistance morte…)
Merci d’avance
Pascal
Bonjour @Pascal13,
Bienvenue sur notre forum Adepem !
Un four qui ne chauffe plus et fait disjoncter votre compteur, il y a en effet de forte chance que votre résistance ronde soit en cause.
Vous trouverez ci-dessous une vidéo qui pourra vous aider à la tester avant de la remplacer.
Si celle-ci est bien en cause, vous trouverez la résistance ci-dessous ;).
Adrien de la société Adepem.
merci pour tout. Je vais essayer de regarder ca. Ca a l’air simple comme ca, mais bon,…
quoiqu’il en soit, merci pour la rapidité
N’hésitez à pas nous informer si vous rencontrez un problème ou si vous avez réussi !
Bonjour
j’ai bien reçu la nouvelle résistance. Je l’ai installé mais sur l’ancienne il y avait 3 cosses : bleue, blanc et jaune/vert.
J’ai rebranché la bleue et la blanche et pas la vert/jaune. La résistance fonctionne, ca ne disjoncte pas… Mais que dois je faire de celle qui n’est pas branché? Est ce important?
Merci
en fait, l’ancienne résistance ressemble plus a celle ci, du moins au niveau des cosses, c’est la meme
Resistanceronde 2000w, 77x2277
Bonjour @Pascal13,
En effet, l’ancienne résistance était dotée de 3 cosses cependant, le remplacement a bien deux cosses comme reçues.
La marque fournissant cette pièce a un grand nombre de clients et le produit fonctionnant, cela doit être normal.
Cependant, je ne pourrais pas vous dire à quoi cette dernière servait …