Un des mode de mon four ne fonctionne plus et à fait disjoncter

Bonjour,
Problème sur Four chaleur tournante Pyrolyse DE DIETRICH DOP 750X4
Tous les modes fonctionnent excepté le 1er qui est chaleur tournante à 180°C, Ca ne chauffe pas. Cependant, les autres modes utilisant également la chaleur tournante fonctionnent bien eux…
De quoi peut il s’agir ?
Quelle serait la pièce à remplacer ? La carte puissance ?
Est-ce facile à effectuer pour un particulier sans expérience particulière en la matière ?
Merci de votre aide précieuse
Salutations,

Bonsoir.
Cela peut- être venir du sélecteur chaleur tournante qui donne l’ordre à la platine de puissance.
Contrôler s’il n’y a pas de mauvais contacts.
Cordialement.

Rebonsoir.
Je viens de voir dans l’intitulé de votre message, que sur la position chaleur tournante le disjoncteur déclenche, La résistance doit être à la masse et coupée ce qui provoque la disjonction et le fait quelle ne chauffe plus.
Après avoir débranché le four et si vous avez un multimètre, faire le contrôle de cette résistance en ohmmètre sur une position 1000ohms (après avoir enlever les cosses de la résistance), ensuite mettre votre ohmmètre sur le calibre le plus élevé et contrôler entre l’une des 2 cosses de la résistance et la masse du four vous devez avoir aucune valeur « infini » si non, votre résistance est HS .
Adrien ou un collègue,(ADEPEM) vous donnera la ref et le prix. Mettez une photo de la ref de votre four svp .
Avec toutes mes excuses pour ne pas avoir lu le titre de votre message.
Cordialement.

Bonsoir,

Merci de votre retour.
Le four a disjoncté 2-3 fois de suite mais ce n’est plus le cas. J’utilise toujours le four sur tous les autres modes. Seul le 1er mode « chaleur tournante 180º » ne fonctionne plus. Dès que je passe sur le 2eme mode « chaleur tournante + sole haute et sole basse », cela fonctionne. Le ventilateur de la chaleur tournante tourne bien….

Que cela peur il être ? J’envisageais le changement de la carte de puissance…

Merci de vos lumières…

Salutations,

Bonsoir,

Merci de votre retour.
Le four a disjoncté 2-3 fois de suite mais ce n’est plus le cas. J’utilise toujours le four sur tous les autres modes. Seul le 1er mode « chaleur tournante 180º » ne fonctionne plus. Dès que je passe sur le 2eme mode « chaleur tournante + sole haute et sole basse », cela fonctionne. Le ventilateur de la chaleur tournante tourne bien….

Que cela peur il être ? J’envisageais le changement de la carte de puissance…

Merci de vos lumières…

Salutations,

Bonsoir.
Pouvez-vous contrôler le sélecteur sur la position qui ne fonctionne pas, c’est peut-être lui qui ne donne pas l’ordre à la carte de puissance.
Cordialement.