Four Pyrolytique BRANDT 872 E 531

C’est pour le double four Brandt pyrolytique à encastrer Réf 872 E 531, N° série 369 39932 acheté fin 1979.
Eh oui il n’est pas tout jeune mais fonctionnait à merveille jusqu’à ce jour !
Notice d’utilisation et d’entretien Réf 9955-442 de juin 79.
Les 2 résistances du four inférieur sont bonnes mais il ne fonctionne plus à cause du thermostat et je recherche cette pièce détachée notée “Thermostat Four Inférieur (Th.F.I.)” sur la documentation technique du SAV Brandt SODAME de Fév 1979. (schémas de cablage 7X1131 et 7X1132)

Merci d’avance si vous avez une solution pour trouver ce thermostat de four,
Cordialement.

Bonjour,
je ne vois pas lequel est celui du four du haut ou celui du bas (repere 157 et 127)
si c’est le 127 , nous n’en avons plus depuis assez longtemps ,mais l’autre est encore dispo

DPM2,

J’ai reçu suite à ma demande sur le site adepem.com/ la Notice nomenclature des pièces détachées.
Merci beaucoup, c’est super.

Le thermostat du four inférieur est repéré 157 Réf : 71X4076
J’aurai également besoin (si elle est disponible) de l’attache fixe bulbe repéré 154 Réf : 71X3134
Cette attache n’est plus dans mon four et cela doit être la cause originelle de la panne car le bulbe du thermostat touchait la résistance de la voûte.

de bien vouloir m’indiquer le prix de ces 2 pièces et le moyen de les commander et payer.

Il est génial ce Forum !

Cordialement avec tous mes remerciements,
Patrice.


Pour le clip , pas de problèmes : c’est
En revanche ,le thermostat n’est plus fourni.
Je pense malgré tout que le modèle « basique » devrait faire l’affaire, mais il faudrait sans doute revoir vos habitudes des réglages , l’étalonnage
risquant d’être un peu différent ( voir ici .

Si besoin ,ce thermomètre pourrait vous aider dans vos réglages .

DPM2,

Je ne comprends pas tout

  • Dans votre précédent message vous dites que vous avez le thermostat repéré 157 en stock. C’était une erreur ?
    Si oui, qu’elle est la procédure pour régler le thermostat “basique” avec le thermomètre ?
    Est-ce que ce thermostat “basique” a les mêmes caractéristiques physiques que l’original de Réf : 71X4076 ? (adaptation au commutateur repéré 156)

Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement,
Patrice.


Le boulet , c’est moi :laughing:
Je me suis juste repéré à l’aspect physique du thermostat lors du 1 er post , et pas à la référence.

Concernant le “réglage” , il n’y en a pas vraiment , mais le thermomètre permet de vous donner une idée sur la température
à l’intérieur du four par rapport au repère du commutateur .Son achat n’est pas indispensable .

Par exemple ,position 6 sur l’ancien correspondrait peut être à 7 sur le nouveau ( ce qui aurait pour effet de vous faire rater tout vos plats :cry: )

Pour le montage ; et pour être sur que c’est bien interchangeable ,il me faudrait une photo du vieux (je parle du thermostat , bien sur :smiley: ) .

DPM2,

Voici quelques du Monstre (Réf EGO 55.13064.02) :

Vue Arrière

Vue Avant

Vue Avant

Vue Latérale

Vue Latérale

Bulbe & Capillaire

Support Commutateur Rép=110 Réf=71X3944 (permet l’accouplement Commutateur/Thermostat)

Support Commutateur Sur Thermostat

Support Commutateur Sur Thermostat

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,
Patrice.


[/center]

Cette sonde est longue :astonished: !
Celui que je vous proposait avait une sonde de 85 cm environ (pour la partie souple) et 21.5 cm pour la partie rigide.
Tout le reste étai compatible (axe, fixation , branchement)

Sinon , j’en ai trouvé un autre qui serait plus adapté ( ici ) , dont
la partie souple fait 1.50 m environ. La longueur de la partie rigide n’a pas d’importance.

DPM2,

Oui, le Capillaire est long car c’est un double four (2 fours superposés) ce qui augmente la distance entre la commande et les résistances.

je me suis planté ! La longueur du bulbe est de 155mm et non 15,5mm

La longueur du capillaire de 1,55 m comprend la longueur du bulbe donc la partie souple est de 1395 mm.

Oui mais le diamètre du bulbe doit correspondre a celui du CLIP DE SONDE THERMOSTAT

Ce qui est aussi très important c’est l’écartement des 2 trous qui doit être de 28 mm afin de permettre l’accouplement Commutateur/Thermostat.

J’ai regardé le thermostat DPM026502 que vous me proposez en remplacement, n’y a t’il pas une erreur de prix ? :astonished:
78,90 € par rapport aux 33.60 € du DPM023543, cela fait cher le centimètre de capillaire :laughing:

Suite à votre réponse je ferai ma commande en ligne.

Cordialement,
Patrice.