panne chauffe four Arthur Martin encastrable FE0820W1

bonjour a tous, je viens de découvrir ce forum et en parcourant les différents posts j’espère trouver l’aide donc j’ai besoin.

je rencontre un problème qui après avoir lu plusieurs sujets sur les forums revient assez souvent, je rencontre avec ce four un problème de chauffe.

  • Lorsque je tourne le thermostat, le voyant « thermostat » ne s’allume pas (de 0° a 270°)
  • Lorsque je positionne le commutateur sur pyrolyse et le thermostat sur pyrolyse le voyant « thermostat » s’allume ainsi que le voyant « pyrolyse » mais au bout de 3 ou 4 minutes les 2 voyants s’éteignent comme si la température était atteinte alors que la température n’est pas très élevée, j’ai donc testé les 3 résistances et celles-ci sont fonctionnelles ce qui me fait penser que le problème viendrait soit de la sonde pyrolyse ou de la sonde du thermostat
    C’est ici que je rencontre un problème : comment tester ces sondes ?
    Je dois aussi vérifier le verrouillage de la porte car celle ci ne se bloque pas lorsque j’enclenche la fonction pyrolyse, je pense que cela est normal du fait que la température ne monte pas suffisamment .

Merci pour votre aide
Cordialement
Pascal

Bonjour,
Pour tester le thermostat de cuisson , 2 solutions :
shuntez-le ou testez-le à l’aide d’un ohmmètre (résistance infinie sur position arrêt , résistance nulle sur les autres)
Jetez également un coup d’œil sur le commutateur : si vous voyez un contact noirci ,il est possible que cela influe sur différentes fonctions du four.
Sur le dessus du four (sous la tôle peinte) vous avez un petit thermostat de sécurité , vous pouvez le tester de la même façon que le thermostat de cuisson.

J’ai déposé ici le schéma électrique pour vous aider.
En fonction de vos trouvailles , repostez pour nous donner les résultats…

En premier lieu, je tiens a vous remercier pour l’aide que vous m’apportez.
Après avoir lu votre message, j’en ai donc profité pour faire différents test, j’ai shunté le thermostat de four cuisson (Tf1) ce qui implique qu’il est au maximum soit pyrolyse, j’ai donc aussi placé le commutateur en mode pyrolyse, après plusieurs mesures voici le relevé des tensions prises aux bornes des résistances:
résistances de voutes et grilloir :
la résistance du centre (Evg) : j’ai bien mon 220v
la résistance extérieure: je n’ai que 136v
la résistance de sole (Es) : je n’ai que 90v
Donc une question me vient : en mode pyrolyse, les 3 résistances ne doivent elles pas être alimentées (220v) ?
autre point :
Le moteur de verrouillage pyro ne bloque pas la porte et donc n’enclenche pas les micro-rupteurs.

Ces résistances doivent effectivement être alimentées en 220v : il y a donc un soucis quelques part
et cela risque de prendre un peu de temps pour trouver (contact du commutateur , fil coupé …)
Pour le verrou , il semble se fermer à partir de 300° , donc pas d’inquiétude .