Bonjour.
Je rencontre un problème de chauffe avec mon four Rosières réf: F152 RU Code 4039343371.
J’ai fait une mesure de la résistance de sole qui affiche 32.3 . Sur la résistance de voute la mesure sur la chauffe des cotés affiche 57.8 et sur la chauffe centrale affiche 22.8, pouvez-vous svp me dire si je dois changer les deux résistances ou pas et me faire un devis pour changer ses éléments merci.
Bonsoir Joël.
Dans un premier temps, avez-vous de la tension au bornes de résistances ? les valeurs de résistances ne sont pas délirantes . si pas de 230v sur les résistances contrôler la sonde de T° et regarder le thermostat de sécurité s’il n’est pas coupé . « si sonde ctn » elle doit affichée plusieurs kΩ si thermostat il doit afficher 0.9 à 1Ω. Le thermostat de sécurité idem.
Tenez-nous informer
Cordialement.
Yves
Re
Attention, à respecter les règles de sécurité lors des manipulations sous .
Bonjour Yves.
Quand j’ai pris les mesures le four n’était pas branché sur le 220volts, concernant le thermostat quand le four fonctionne le voyant orange s’allume et s’éteint pendant la cuisson ,que veut dire (si sonde ctn) suis désolé mais je suis pas trop du métier, pouvez-vous me dire comment tester le thermostat de sécurité, un grand merci a vous.