Bonjour je viens vers vous car j’ai mon four encastrables qui même éteint (sans programme actifs) fait fonctionner la resistance basse du four et lors dun programme elle chauffe plus que prévue.
Et en démontant l’arrière du four jai trouver cette pièce avec les bases fondues elle vient de l’arrivée de courant vers les relais resistance… que faire!?
Bonjour, une photo ?
Vous montrez le thermostat de sécurité. Je pense plutôt à un problème de relais resté collé.
Bonjour merci pour l’info, mais du coup le relais se trouve juste après c’est sa? Comment le tester ?
Et ce sont les cosses qui ont fondu sur la pièces prises en photo juste au dessus je l’ai démonter pour y voir mieux
Sans schema ni photo, ni mesures, difficile d’en tirer un diagnostic.
Bonjour,
Tout d’abord, pourriez-vous préciser ce que vous entendez par « pièce avec les bases fondues ». On ne voit pas bien ce qui a fondu sur votre photo.
// Pouvez-vous nous montrer plus précisément la zone endommagée ainsi que le connecteur sur lequel elle est branchées ?
// Ce connecteur a-t-il également souffert ?
D’autre part, pour le cas où la défaillance concernerait le relais d’alimentation de la Résistance de sole :
// Il serait utile que vous puissiez publier :
-
une photo de la carte électronique d’affichage et de puissance vue du côté composant
-
une photo de la même carte vue du côté pistes et soudures.
Il faudrait que ces 2 photos soient le plus net possible.
Nota : Il ne vous sera probablement pas possible de publier plus d’une photo par réponse sur le forum.
Et enfin, vous devriez pouvoir localiser le relais d’alimentation de la Résistance de sole en suivant le cheminement de sa filerie (ce relais devrait être un composant de forme cubique dont les références et caractéristiques sont indiquées sur la face supérieure).
// Dans le cas où vous avez pu localiser ce relais, pouvez-vous en indiquer la position ?
Cordialement
RdB