Rosières TRI4E

Bonjour à tous !!!

Je viens d’emménager dans un appartement dans lequel l’ancien locataire m’a gracieusement laissé un combiné lave-vaisselle+four+plaques Rosières TRI4E.
Alors, je vous explique le problème :

  • Les plaques et le lave-vaisselles marchent très bien
  • Le four fait sauter le disjoncteur différentiel au bout de 5 min de chauffe.

Alors, malgré le fait que 2 des 3 éléments marchent très bien, j’ai vérifié l’état des branchement ainsi que l’ampérage du disjoncteur de la ligne (32A). Tout est ok.

J’ai du coup démonté l’arrière de la bête pour voir un peu ce qui se passait là dedans. Tout avait l’air très bien.

En fouillant, j’ai fini par remarqué que la résistance du bas du four avait un contact qui était cassé mais il tenait toujours par un bout d’une espèce de silicone.

J’ai débranché et isoler toutes les cosses de cette résistance et j’ai fais un test, ça ne saute plus !!!

Du coup, je suis passé à la boutique DEPM pour acheter une résistance.

Est ce que quelqu’un aurait par hasard une vue éclatée de ce combiné pour m’aider à me lancer dans le changement de résistance ???

Merci d’avance.

Bonjour,
Voir ici l’éclaté du TRI4M ( c’est le même avec un dessus mixte gaz/électricité au lieu de tout électrique )

Merci beaucoup !!!
Par contre avez vous une idée pour accéder à la résistance du bas ?
Quelles pièces je dois démonter ??
J’ai jeté un oeil mais j’ai l’impression qu’il faut démonter tout le fond du four …

En principe , il faut accéder par l’arrière de l’appareil pour enlever les vis , puis sortir la résistance par
l’intérieur.

Alors, je vois les vis à l’arrière de la résistance, je vois que la plaque au dessus de la resistance sole du four à une rainure au milieu mais je ne vois pas comment la sortir …
Une idée ?? Vous avez peut être déjà démonté ce type d’appareil …

J’ai l’impression de ne pas être très doué :stuck_out_tongue: