Four De Dietrich qui fait sauter les plomb après 6 mois débranché

Bonjour,

Pour cause de travaux dans la cuisine, le four De Dietrich FX 4447E1 a été débranché pendant environs 6 mois.
Depuis que je l’ai rebranché, il s’allume puis rapidement il fait sauter les plombs de la maison.
L’éléctricien m’a expliqué que c’était une conséquence à la longue période de débranchement, et qu’il suffisait de changer la résistance.
J’ai regardé plusieurs tuto pour me lancer, ça n’a pas l’air trop compliqué, mais je n’arrive pas à savoir s’il s’agit de la résistance situé au plafond du four, ou celle de la paroi du fond. A vrai dire il doit y en avoir une seule, mais je voudrai connaitre la référence de la résistance que je dois acheter avant de me lancer.
Quelqu’un saurait m’orienter svp, avant que je me casse le dos pour sortir le four;-)
Merci de vos réponses
Lucie

Bonjour @luciole,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t3:

Sur votre modèle de four, il y a même trois résistances :

• Celle du bas :
  • Celle de chaleur tournante :
  • Celle de voute (celle qui est visible sur votre photo) :

Sans enlever votre four de son emplacement, cela va être difficile de savoir laquelle est défectueuse.

Vous pouvez essayer de le déterminer en changeant de fonction pour ne pas faire fonctionner toutes les résistances en même temps, mais le plus simple est d’enlever le four, et de tester les résistances une par une au multimètre.

Vous devez avoir une valeur ohmique comprise en 15 et 30 ohms, sinon la résistance est à changer.

Nous avons un article sur le blog qui devrait vous aidez dans votre recherche :

Et voici aussi la vue éclatée de votre appareil, cela vous permettra de visualiser plus facilement l’emplacement des pièces :

FX4447E11.pdf (186,5 Ko)

En espérant avoir répondu à vos attentes ! :crossed_fingers:

Bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com