Four Siemens HB760550F /01 se coupe et fait disjoncter mon compteur après 3 minutes de chauffe

Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis sur quelle pièce changer qui pourrait faire disjoncter mon tableau électrique.

Lorsque je met le four en route avec ou sans ventilation… impeccable… la résistance chauffe bien… mais après 2 à 3 minutes il s’éteint complètement et fait disjoncter le compteur électrique.

Après je dois attendre au moins 20 minutes pour pouvoir le remettre en route… mais toujours la même panne ensuite.

Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?

Je vous remercie beaucoup.
Vlad

Bonjour Vlad.
Bonjour très souvent quand le "disjoncteur déclenche cela est dû à une résistance qui se met à la masse. Vous avez 3 résistances sur votre four, couper le 230v à l’arrivée, démonter la plaque du four et la plaque arrière, localiser les 3 résistances, dont une double.
Vous avez 2 possibilités soit avec un multimètre vous contrôlez entre les cosses de la résistance et la masse (terre)du four en ohmmètre sur le calibre le plus haut, vous devez avoir une résistance infini mégohms.
La deuxième passibilité vous débranchez les fils de la résistance, vous essayez le four en 230v si le disjoncteur déclenche la résistance et hs (à la masse)
Faire de même avec les 2 autres. J’espére que vous avez compris, sinon pausez moi des questions. Tenez-nous informer , et une photo(s) nous serez utile.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour
Merci beaucoup pour ces informations.
Je vais faire cela ce week-end

Bonjour

J’ai testé les 3 résistances…
Celle du haut et du milieu la valeur en ohm sont similaire…entre 20 et 50…
Par contre la résistance de sol ( en bas ) a une résistance de 88 et 105…

Sur les 3 je n’ai pas de perte au niveau de la masse….

À votre avis c’est la résistance de sol ( en bas ) qui est HS ?

Merci beaucoup pour l’aide que vous pourrez m’apporter

Panne trouvé :sweat_smile:
J’ai laissé débranché ma résistance sol…
J’ai remis le four en route… et il n’a pas disjoncté…
Donc sur c’est la résistance sol (du bas)
Je vais voir si dispo et commander de suite.

Encore merci beaucoup de m’avoir aider
Cordialement

Je reviens vers vous…
Elle n’est pas en stock sur le site :sweat:
Savez vous si elle va être de nouveau disponible ?

En vous remerciant

Bonsoir Vlad .
Malheureusement, je ne suis pas de chez Adepem mais simplement un particulier passionné.je ne peux vous répondre sur la dispo de cette pièce. Les techniciens d’Adepem vont très certainement vous répondre. Sinon d’autres fournisseurs sur le net.
Bonne soirée .
Cordialement.

Ah ok :sweat_smile:

Oui j’ai réussi à leur envoyer un message sur la page de la pièce dont j’ai besoin.

Encore merci beaucoup pour votre aide, c’était top :blush: :hugs: