Four HB 760.50F siemens disjoncte

Bonjour
J ai un four Siemens HB 760.50F
La résistance voûte a été change ainsi que dernièrement la résistance de sol. Un problème a lieu un courant de fuite a la coupure au seuil de température Interrupteur 30 milli tombe. Avec mon électricien nous avons changer de circuit alimentation même résistance branche. Ca disjoncte.
Pouvez vous m’aider?
Cordialement

Bonjour @rassat,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t3:

Avez-vous changer le joint au niveau de la fixation de la résistance ?
Avez-vous la chaleur tournante sur votre appareil ? Car cela signifie qu’il y a également une résistance autour du ventilateur de la chaleur tournante.

Est-ce que le four disjoncte rapidement, peut importe la fonction sur laquelle vous êtes, ou seulement sur certaines positions ?

Avez-vous la possibilité de nous envoyer la photo de la plaque signalétique de votre appareil ? Car la référence que vous nous communiquez n’est pas complète.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com


bonjour
ci joint photo de la plaque signalétique
pour repondre a votre question le four disjoncte arrivant a sa temperature programmé
les 5 barres rouges sur le tableau de bord
cordialement

Bonjour @rassat,

Merci pour votre retour. :+1:t3:

Est-ce que vous avez essayé de débrancher la résistance que vous soupçonnez, puis de faire fonctionner le four, juste pour vérifier que c’est juste celle-ci qui est fautive ?

Car s’il arrive à la température que vous sélectionnez, il y a peut être une autre pièce qui serais défectueuse ? :thinking:

Je vous joins tout de même la vue éclatée de votre appareil pour vous permettre de vérifier qu’aucune autre pièce ne soit en cause :

HB760550F_04.pdf (292,0 Ko)

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t3:

Grégory

bonjour
merci de votre retour, nous avons essayé votre méthode de déconnecter les résistances, mais aucun résultat concluant!
la question est: arrivé en temperature pourqoi le four disjoncte?
la pièce défectueuse oui mais laquelle???
on tourne en rond!!!
merci pour votre disponibilité et vos conseilles
bonne soirée

Bonjour @rassat,

Avez-vous débranché toutes les résistances en même temps ou une par une avec un essai entre chaque branchement / débranchement ?

Est-ce que vos résistances sont toutes en bon état ?
Par exemple, il arrive que le blindage soit en état lorsque la résistance est froide, mais se dilate arrivé à une certaine température et mette la résistance à la masse, et fasse disjoncter l’appareil.
Il faudrait aussi vérifier les thermostats, il y en a peut être un qui se met en défaut lorsqu’il doit fonctionner pour couper le courant une fois arrivé à température. :thinking:

J’ai trouvé cette documentation chez Siemens, cela devrait vous permettre de lancer le programme test et de connaitre le code erreur de votre panne :

HB760550F_04 Notice de réparation.pdf (1,3 Mo)

En espérant que cela vous aide pour identifier votre souci ! :crossed_fingers:

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory