Bonjour,
La résistance de mon Siemens est HS (ne chauffe plus, est légèrement tordue et percée à un endroit).
J’ai pu la retirer mais avant d’en commander une nouvelle je souhaitais savoir si ce type de panne n’entraînait pas le changement d’une autre pièce type le boitier auquel elle est connectée ?
Pour votre appareil, il existe deux résistances, celle du bas dit sole qui n’est malheureusement plus fabriquée et celle supérieure dit voute que vous trouverez ci-dessous.
Normalement, il vous suffit simplement de changer cette résistance, aucun boitier n’est à remplacer.
Après avoir changé la résistance, le four ne chauffe plus du tout et indique un code erreur 4.
Comment savoir à quoi correspond ce code ?
Cela peut-il venir de la sonde de température qui est insérée dans la résistance car j’ai remarqué que les 2 petits fils qui relient la sonde et qui rentrent à l’intérieur de la résistance sont à vif (plus de matière de protection autour) ?
J’hésite à commander cette pièce qui coûte tout de même 120 €.
Merci de votre retour, après recherche le code erreur 4 sur votre appareil correspond au défaut ci-dessous.
PT500 court-circuité ou défaut de mesure de la température au niveau de l’EPR
Le four ne chauffe pas, les ventilateurs commutent sur la poursuite de marche.
Une fois que l’appareil indique la température correcte, le défaut disparaît et le four chauffe à nouveau.
Je ne comprends pas vraiment ce qu’est l’EPR, cependant, sur internet plusieurs personnes disent avoir le souci et changer la sonde de température disponible ci-dessous.
Avant de commander la pièce, je pense qu’il serait tout de même préférable de tester à l’ohmmètre votre sonde.
Bonjour .
Sur la sonde pt500 avez-vous 3 fils ou 2 fils? il se peut que la valeur de la sonde soit bonne et que le 3iémefils ne soit plus branché , sur unePT500 avec 3 fils vous devez avoir 1- 2- 3.
Sur le 1et 2= 500 Ω à 0° plus si elle est à 20°
sur le 1et 3 = 500 Ω à 0° plus si elle est à 20°
Sur le 2 et 3 = 0.12 Ω résistance qui correspond à la résistance des cordons de teste et des 2fils relier en même temps au capteur de T°
Si vous pouver faire l’essai mettre votre sonde dans de la glace et mesurer, la valeur devrait être au plus près de 0 Ω. et à 20° environs 540 Ω.
Cordialement.