Four Faure Fm 404W fait disjoncter

Four Faure Fm 404W prod N° : 949712112 - 01

Bonjour, ce four a 4 ou 5 ans et a toujours été faiblard en température, mais maintenant il me fait disjoncter toute la maison!! Je parle bien du compteur EDF.

Description du problème:
Mise en marche, pas de soucis, ça chauffe.
Dès que le thermostat se déclenche (on entend le ‘clic’) ça disjoncte!

Exemple: je mets sur 200° et je baisse manuellement ça disjoncte, même phénomène sans intervention manuelle sur le thermostat: quand la température est atteinte (le ‘clic’ et le voyant qui s’éteint) le disjoncteur EDF disjoncte.

Je ne comprends pas où est le problème car le problème est à la rupture et même pour des températures faibles!

Ce four a catalyse ne possède que 2 résistances et 1 seul relais me semble-t-il.

D’où vient le problème??

Merci à vous.

Bonjour,

Generalement quand le four disjoncte les resistances sont en causes.Il faudrait donc tester dans un premier temps vos resistances,voir si elle ne sont pas a la masse.

Cordialement.

Bonjours, je viens de tester: le problème survient quand la résistance de sole est sollicité, résistance a froid = 52 ohms et 66 à chaud (après le problème)!
Je n’y comprends toujours rien mais disons qu il y a beaucoup de chance qu’elle soit en cause!

Avez vous une autre idée pour confirmer ou une éventuelle autre cause qui pourrait créer ce problème que je pourrais tester?

Merci

Oui autre solution,il suffit de mettre la fonction ou il n’y a que la resistance sole(fonction patisserie par exemple).Si le four fait disjoncté le compteur alors elle en est le cause.

Cordialement.

Pouvez vous me confirmer le lien de commande:
adepem.com/PIECES-DETACHEES-059961.html

ainsi que la disponibilité??

Oui c’est bien ca,a priori elle est dispo.

Cordialement.