Four encastrable whirlpool fait disjoncter le compteur

Bonjour
Mon four fait disjoncter le compteur électrique dès que je le branche .
J ai changé la résistance du dessus affiche 55 ohms et la résistance d en bas affiche 55ohm.

J obtiens aucune valeur sur les 2 cosses entourées et egalement sur un petit appareil indiquant sur celui ci une température 165degres

D ailleurs je ne sais pas a quoi il. sert ?
Merci d avance

Bonsoir Muh;
Les éléments que vous avez entourés, ne sont pas concernés (pour moi), si votre four fait disjoncter c’est très certainement un organe qui se met à la masse ce qui provoque la coupure du disjoncteur et non du compteur, il faut faire le contrôle avec un ohmmètre sur le calibre le plus élevé , mais pas entre les cosses , mais ,entre une des cosses et la masse ( en débranchant les cosses pour ne prendre que l’élément à contrôler) faire ce contrôle sur la dernière résistance, le moteur du ventilateur, le moteur du tournebroches (si présent) contrôler toutes les fils qu’ils ne soient pas dénudés et en contact avec la carcasse du four.
Pour contrôler l’isolement le mieux serait d’avoir un mégohmmètre qui peut mesurer des mégohms ;
Si toute fois cela n’est pas convainquent, vous pouvez débrancher et isolé les fils qui arrivent aux différents organes, et vous refaite un essai de fonctionnement avec le 230V, si le disjoncteur tient ,vous rebranchez un à un les éléments, et refaite un essai, chaque fois.
Attention aux risques électriques en faisant ces essais .
Si vous avez des doutes n’hésitez à nous dire, on vous éclairera.
Pour info, les éléments entourés, sont des thermostats de sécurité.
Cordialement.
Yves.

Bonsoir yvsprev
Je tiens à vous remercier pour toutes vos explications.
Des demain je fais les controles nécessaires .
Encore merci pour votre aide si détaillée

Bonjour
Pendant que j effectuai les vérifications le four m affiche un code erreur F04 .
Apres recherche celà concernerait la platine.
Je pense que je vais l envoyer en réparation, celà depasse mes compétences.
Merci de m avoir aidé