Four Wirlpool IKEA qui fait disjoncter

Bonjour à tous,

Je dispose de ce four : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20182320/ (enfin l’ancien modèle)malheureusement celui ci fait disjoncter le compteur dès lors que l’on met en mode chauffe. La lampe seule allumait ne fait pas disjoncter.

Je suppose que c’est la résistance mais je n’en suis pas sûr comment faire pour tester celle-ci ?

Votre magasin fait t’il ce type de résistance ? Impossible de trouver le numéro de série j’ai juste un OBI M00 sur la notice.

Merci

Voici la résistance :

Bonjour,

Pour tester une resistance,il vous suffit de vous munir d’un ohmetre,verifié que le courant passe tout le long des resistance voute(exterieure sur la photo) et grill(interieure sur la photo).
Si le courant ne passe pas,la resistance est a changer,en regle generale si un four fait disjoncter le compteur cela vient d’une des resistance.
Pour essayer de trouver la resistance voute+grill,il me faudrait la puissance de celle-ci.

En esperant vous avoir bien renseigner,cordialement.

En branchant mon ohmètre sur un calibrage 2000ohm j’obtient pour la résistance extérieur 059 et l’intérieur une valeur de 032.

Et celle qui est invisible ds le four 045

Comment faire pour trouver la puissance de la résistance?

Merci

generalement elle se trouve sur la fixation de celle-ci.

J’ai fait un test en branchant les résistances individuellement et c’est la résistance “sole” qui fait tout pêter.

Merci à tous

J’ai démonté la résistance sole qui était cassée, il restait juste un filament je vais voir pour trouver le modèle.