Four encastrable FAR ne chauffe plus

Bonjour,

Je dispose d’un four encastrable FAR modèle F-7451. qui ne chauffe plus correctement.
Je viens de commander un nouveau thermostat, la partie terminale du fil de la sonde thermostatique est dénudée en grande partie 3/4.

Après vérification de toutes les connections et tests d’Ohm à l’aide d’un appareil de mesure, seule la résistance de sole ne répond pas à la mesure.

Question : comment procéder pour accéder à cette résistance ? peut-être faut-il retirer toutte la partie émaillée de l’intérieur du four, je ne sais pas. Si vous aviez des schémas sur les branchement des différentes fiches électriques, cela me rendrais service, j’avais pourtant tout noté au fur et à mesure, mais à force de démonter et remonter, j’ai dû me mélanger les pinceaux.

Merci par avance
Cordialement
JPR

Bonjour,
Pour le démontage ,nous n’avons pas d’astuce particuliere pour ce modele.
Nous vous mettons toutefois la vue ci-dessous ,avec, en bonus, le schema électrique !


Bonjour DPM2,

Merci de votre réponse, elle me sera d’une grande utilité, surtout le schéma électrique.

J’avais cependant oublié de vous demander, concernant mon actuel thermostat, si cela est normal que le fil de sonde thermostatique soit au 3/4 dénudé ?

Pour ce qui est de la résistance de sole, j’essayerais de me débrouiller à l’aide de votre croquis. A mon avis, cette résistance est HS. Elle n’émet aucun signal à la mesure, c’est pourquoi je souhaite vérifier de visu. De toute façon, si je la change il me faudra bien démonter l’ensemble.

Merci encore pour ces renseignements.
Bien à vous.
JPR

Bonjour DPM2,
J’ai fait faire un devis en ligne concernant une petite pièce qui est représentée sur la vue éclatée que vous avez bien voulue m’adresser. En fait, il s’agit de la pièce n° B330 bouchon de fermeture (nouveau n°310455). Pour plus de précisions, c’est une sorte de rondelle qui se situe en avant de part et d’autre de la voute entre l’isolation circulaire moufle (B309). Je pense qu’il s’agit d’un matériau comme la céramique qui résiste à la chaleur. L’ancienne étant cassée, je l’avais remplacée par une rondelle métalique, mais celle-ci a fondue et a coulé dans le four.

A l’instant même, je voulais faire joindre ces deux bouchons à une commande que je viens de passer pour des pièces d’un lave vaisselle, mais ces bouchons ne figurent pas parmi les pièces détachées du four.

Mais comme je règle cette commande par chèque, j’attendrais avant de l’expédier.

Ma question est de savoir si les références que je vous ait laissées sont exactes, car j’avais adressé un courriel à DEPEM le 17.11.09 mais apparement on ne sais de quoi il en retourne.

Merci de bien vouloir me renseigner.
Bien à vous.
JPR

Bizarre qu’ils n’aient pas trouvé (il va falloir que je m’en mêle ! )
Le bouchon repere B330 ,effectivement en quantité 2 sur cet appareil est commandable ici , mais ,ne l’ayant jamais commandé,nous ne savons pas en quel matériau il
est .

Bonjour DPM2,

Je viens de recevoir à l’instant même le devis concernant ce bouchon. Je ne suis pas certain qu’il s’agisse bien de cette pièce. Car ce matin, j’ai regardé, une dernière fois, la position du logement pour ce bouton, elle se situe à droite immédiatement à l’entrée du four sur la partie voûte. Il n’y a qu’un seul trou sur l’ensemble de cette voûte. Et cet emplacement ne figure pas sur le schéma que vous m’aviez adressé. Sur le devis il est également mentionné comme désignation de pièce « bouton sur moufle », alors que là il se trouvais sous la moufle circulaire qui enveloppe les parties chauffantes. Mais comme il n’y a pas de photo sur le devis et commande, et n’étant pas sûr qu’il s’agisse bien de cette pièce, je crois que je vais laisser tomber.
Il faut savoir que ce four faisait partie de l’équipement de la cuisine lorsque j’ai acheté ce logement.

Le vous remercie tout de même de vous être « penché » sur ce problème.

Bien à vous et bonne journée.

JPR

Effectivement , ce bouchon a peu de chance d’etre ce que vous recherchez.
essayez de voir ça : :arrow_right:
à tout hasard…

En effet DPM2, mise à part la couleur verte , celui que j’ai retrouvé cassé était plutot de couleur anthracite, mais peut-être est-ce dû à la chaleur. En revanche le diamètre de la partie ronde semble correspondre ainsi que la nature du matériau (céramique).

C’est dommage, car ce matin même j’ai expédié ma commande concernant les pièces détachées du lave vaisselle Whirlpool, j’ai réussi à localiser la panne dans la porte (frein et lame de ressort H.S).
Cette pièce en céramique coûte 2.50 euros, alors si j’avais pu l’inclure dans le colis concernant le L.V. cela m’aurais naturellement évité les frais de port, mais bon je verrais.

Merci pour les recherches effectuées.
Du travail de pro.

Bonne soirée à vous.

JPR