Four Faure FM404W - tourne broche

Bonjour,

j’ai un four Faure FM404W

j’ai le tourne broche qui a cramé - sa référence est Meteor MOD 956 T.125 t

cela met donc mon four en défaut

une idée où je pourrais trouver la piéce ?

ne comptant pas utiliser le tourne broche, est il possible de schinter la piece? j’ai l’impression que l’alimentation du four passe par cette piece

qu’en pensez vous?

grand merci par avance pour tous vos bons conseils

cordialement

Steffy

Bonsoir.
Surtout pas faire de shunte, cela provoquerai un court circuit et la disjonction du four et peut-être la détérioration de la carte électronique.
Il suffit de débrancher les 2 fils les isoler (avec un isolant qui résiste à la chaleur) et rien d’autre. les 2 fils bleu sont dans la même cosse il faut les laisser ensembles.
Je ne pense pas que ce moteur n’intervient dans le fonctionnement du four, mais peut-être qu’il a fait
fondre un fusible sur la platine électronique.
Fait une photo , et nous l’envoyer SVP.
Cordialement.

Re
j’ai oublier, Adrien d’Adepem se fera un plaisir de vous communiquer la ref du moteur.
Cordialement.

merci bcp @yvsprev pour votre réponse rapide

1° pour l’isolant resistant a la chaleur, je suppose que de l’adhésif électrique ne vas pas suffire…
une gaine termo retractable?

2° ok je regarde demain pour demonter et trouver la platine electronique et vous la prendre en photo

merci encore pour votre assistance

Re re
Si vous aviez un domino en porcelaine cela serait parfait , ou alors éloigner les isolants de la paroi du four, éventuellement vous l’attachez aux fils blanc et bleu sur le coté (sur la photo).
Bonne soirée.

Merci @yvsprev pour mes tests j’isolerais avec du chatertone et je fixerais au fils blanc et bleu sur le coté

bonne soirée

ReRERe
Du « Chatertone » !!! cela date des années 70 lol

ahahha et pourtant je n’etais pas née dans les années 70 haahah

Je me doute vue la photo

@yvsprev bonjour

est ce que c’est cela la carte?

sinon voila une vue d’ensemble pour me dire ou chercher?

voila comment j’ai fait pour les fiches, isolées avec du scotch electricien

grand merci par avance

je viens d’en profiter pour faire un petit montage électrique pour tester dans mon petit atelier

1° le four n’est plus en default, l’écran d’heure est ok
2° la résistance chauffe
3° le ventilateur en position Cuisson par chaleur tournante tourne, mais en position Grillade ventilée ne tourne pas, en tout cas pendant la minute de mon test… mais sincèrement je n’ai jamais fait attention quand il se mettait en route avant… comment puis je savoir si cela est normal

ça c’est la pièce cramée… dans l’objectif de ne pas utiliser le tourne broche (que je n’ai plus au passage, enfin je ne sais plus ou il est !!) est ce qu’il est judicieux de remonter la pièce sans la connecté, afin que cela fasse une forme d’étanchéité, car sinon il y a un trou a l’arrière du four

bref cela me semble marcher désormais… mais je me demande si je dois faire d’autre checks

grand merci

Bonjour vous.
Oui c’est la platine « sommaire » mais ce sont les relais qui commande les différents éléments du four.
Apparemment il n’y en pas d’autre.
Pour la réparation très bien , écarter les deux connections l’une par rapport à l’autre, vous en faite glisser une pour les décaler . sinon bien
Pour moi en grillade et sauf erreur de ma part le ventilo ne tourne pas.
Si vous ne remplacez pas le moteur , (coût au alentour de50€) boucher le trou ou laisser le moteur en place, cela évitera la chaleur en dehors du four.
Bonne journée à vous , et très bien pour ce dépannage,
Cordialement.

@yvsprev

merci encore pour toutes votre assistance, je vais faire glisser les connecteurs et remettre le four en place

j’envois ou le gateau

merci et bon week end

Re manger le à ma santé.
Tout le plaisir est pour moi d’avoir contribuer à votre dépannage.
Cordialement

@yvsprev
cela sera vite fait pour le gateau…
merci encore

peut etre une idée sur comment netoyer la vitre frontale? il y a un espace entre vitre et porte du four, une idée quel ustensile je pourrais utiliser?

merci par avance

en fait j’ai trouvé un truc, cela pourra peut etre servir

Bonjour @freeriders, :wave:

J’ai l’impression que @yvsprev a résolu votre problème, merci à vous deux pour ce post bien détaillé. :wink:

N’hésitez pas si je peux vous aider. :wink:

Adrien de la société Adepem.

Bonjour.
Freeriders.
Merci bien pour l’astuce.
Et ce gâteau il était bon? il était à quoi?
Bonne journée.
Cordialement.