Bonjour,
Depuis plusieurs semaines je cherche sur internet un disjoncteur de surintensité pour un robot de cuisine de la marque STECA (années 1970/1980) modèle 273 ou 275 ou 277 . La référence du disjoncteur est : WEBER - UNIMAT _ T 11 - 511 _ 240V (ac) - 24V (ac-dc). Le reste de l’étiquette de la pièce est illisible. J’ai trouvé un site allemand qui m’a répondu de voir une autre marque à savoir ETA_105-P10-1.8a (weber-unimat n’existerais plus). J’ai trouvé des disjoncteurs ETA (avec la même cote que ma pièce originale) mais avec des voltages (24V) et ampérages (1.8a) différents. J’aimerais savoir s’il est possible de monter sur le robot de cuisine un disjoncteur de surintensité avec voltage et ampérage différents ? Si oui ou non, qu’elles sont les règles pour un tel montage . Je n’y connais rien entre le voltage d’entrée et de sortie (240Vac / 24Vac-dc) et l’empèrage 1.8 . Je ne veux pas naturellement détériorer le matériel (le moteur fonctionne) et mettre en danger l’utilisateur.
Merci pour le temps passé à lire ma demande et pour la réponse; Cordialement
Après recherche et des infos sur d’autres Forum, j’ai trouvé un disjoncteur thermique compatible avec le Robot de cuisine STECA (année 1970). Si cela peut aider quelqu’un, voici les références.
Le site : https://fr.farnell.com
La référence : Disjoncteur thermique Schurter _ T11 211, 2a, 1 pôle, 48 VDC
Ce matériel est vendu à l’unité à 9€76 (ce jour) plus frais de port, soit un total de 22€39.