Bonjour. Mon four AOB98000X (réf produit 941047 186 Type 9F6 Cookor) fait disjoncter le 30 milli quand je le mets sur certaines positions :
- Chaleur tournante avec température de base à 150° : le four s’éclaire, la résistance ronde du fond du four rougit, le 30 milli saute en moins de 2mn
- Sole pulsée avec température de base à 200° : idem
- Convection naturelle avec température de base à 200° : le four s’éclaire, le 30 milli saute en moins de 2mn
- Grill avec température de base à 230° : tout est OK
J’ai trouvé l’astuce suivante pour pouvoir quand même l’utiliser mais c’est fastidieux :
position convection naturelle avec température de base à 200° que je descend tout de suite à 120° puis quand il est arrivé à 120°, je monte de 5° puis arrivé à 125° je remonte de 5° et ainsi de suite jusqu’au maxi de puissance si besoin !
J’ai fait venir un réparateur qui a fait des tests (???) qui a déclaré les 3 résistances sont mortes. Or, dans l’intervalle de recevoir le devis j’ai non seulement trouvé l’astuce de monter pas à pas en convection naturelle mais aussi constaté que la fonction Grill fonctionne parfaitement ce qui tendrait à dire que la résistance du haut est bonne !
Je suis nulle en électricité mais bricoleuse et si l’on m’indique ce qu’il faut faire, je pourrais peut-être réussir à le refaire fonctionner correctement.
Merci pour votre aide. Cordialement.