J’ai une chaudière Chaffoteaux Mira C Green Ultra 30 FR 3310544 (depuis trois ans) et le chronothermostat Chaffoteaux 3318601.
Mon installateur ne m’a rien dit à propos d’une sonde pour chaudière.
Il m’a réglé le chronothermostat et c’est tout.
Par ailleurs j’ai entendu dire en l’absence d’une sonde, l’eau peut bouillir et ça sera une catastrophe !
Donnez-moi votre avis de connaisseur ?
Merci d’avance.
Bonjour kadadep,
Pour savoir si vous avez bien des sondes de protection sur votre chaudière, il suffit simplement de contrôler sur la carte électronique si vous avez bien des sondes
Sur la carte en pièce jointe : regarder bien que vous avez une sonde sur la borne N°1 et une sonde sur la borne N°2 + la sonde pour le sanitaire sur la borne N°11
Le thermostat d’ambiance lui, il est branché sur TA1.
Cordialement,
PS: si vous avez, un shunte au emplacement, c’est qu’il n’y a pas de sonde qui est branchée.
Merci pour la réponse.
Je ne suis pas qualifié pour ce genre de chose.
Je croyais qu’il peut y avoir une seule sonde placée à l’extérieur de la maison alors que là il y’ a trois sondes possible à moins que je n’ai pas compris.
Bonjour,
Généralement, la sonde d’ambiance est facultative. (ce n’est pas une obligation de la mettre, vu que les sondes de protection se trouvent sur le circuit.)
Lors du montage de la chaudière, le technicien règle la température de départ, et la température maximum de chauffe de l’eau, que ce soit pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire.
Cordialement,
PS: mon premier message vous dit comment contrôler les sondes que possède une installation de chauffage avec production d’eau chaude sanitaire.
Généralement, la sonde d’ambiance est facultative
J’ai entendu dire q’ une sonde fait économiser pas mal de gaz.
Est-ce significatif ?