Bonjour mon chauffe-eau Thermor fonctionne mais le thermostat est pas très beau à voir du coup il y a un peut d’eau qui sort au niveau du thermostat,je voudrais savoir si je doit changer le thermostat ou le chauffe eau.merci de me répondre.
Bienvenue @Jmr1 et bonne soirée ! ! !
C’est pas le bon thème, ici ce sont les lave-vaisselles ! ! !
Si le cheauffe eau fonctionne avec seulement une fuite, boucher la fuite sera le plus simple et le moins coûteux ! ! !
Bon courage pour trouver la colle et le nettoyage pour le collage et le dépoussiérage (alcool à brûler 90°) . . .
Le vieux Tryphon
Oui je vais mettre du plâtre mdr
Ben oui, mais, pour une fuite d’eau, il vaut mieux le ciment ! ! !
Bonjour Tournesol
Une fois de plus un domaine que vous ne métriser pas.
En plus de cela vous faite à nouveau une faute . (Si le cheauffe eau « c’est chauffe eau «
Cela est inamissible d’un professeur Tournesol.
Quand un thermostat fuit généralement c’est que la cuve et atteint. (Percé)
Si le ballon d’eau à + de 10ans et que n’avez fait aucun détartrage.
Je vous conseille de changer le chauffe eau.
Cela ne sert à rien de colmater la fuite.
Elle va s’agrandir avec le temps et inondé la pièce ou il se trouve.
Cordialement
PS: en plus mettre une réponse pareil et pas normal . de collé avec du ciment.sur un ballon d’eau chaude .
Bonjour Jmr1,
Si votre ballon d’eau chaude fuit (généralement c’est mauvais signe).
Surtout au niveau thermostat.
La cuve est percée.
Comme l’avoir dit si votre ballon à + de 10 ans, et que vous n’avez jamais fait un détartrage.
Je vous conseille de changer le ballon d’eau chaude.
Cela ne sert à rien de colmaté la fuite.
Cordialement,
PS : je vous signale, qu’il faut faire un entretient tous les trois ans si dans votre secteur la dureté de l’eau est très dure (un détartrage)
Si l’eau n’est pas très dure l’entretient se fait tous les 5 ans.
Maintenant si vous avez signé un contrat d’entretien par une entreprise, faite appel à leur service il vous changera le ballon (possible gratuitement tout dépend du contrat que vous avez signé )
Eh banane t’as rien, en fait, en pensée humoristique ! ! !
Pour le détartrage,la bonne méthode c’est quoi?
Bonsoir @Jmr1
Ci-dessous l’adresse d’un site Thermor qui vous donne quelques explications sur le détartrage de leurs chauffe eau :
Cela vous donnera déjà quelques indications, mais pour répondre à vos interrogations, il serait utile que vous précisiez quelle est la référence de votre chauffe eau.
// Le mieux serait de publier une photo de sa plaque signalétique.
Et pour répondre à votre question initiale, avant de vous dire s’il faut changer le thermostat, une autre pièce ou le chauffe eau lui-même, il faudra localiser l’origine de la fuite et identifier la pièce défaillante.
Cordialement
RdB
Bonjour Jmr1,
Vous dites : Pour le détartrage,la bonne méthode c’est quoi?
Commencer par répondre aux questions posées .
Quel âge à ce ballon ?
Cordialement,
Bonjour NickGalactic,
Encore faudrait-il qu’une question ait été explicitement posée !
Un minimum de sympathie à l’égard de @Jmr1 serait la bienvenue.
RdB
Bonjour RdB?
Si vous regardez bien, j’ai bien précisé que si le ballon à + de 10 ans
Cela ne sert à rien à colmater la fuite.
Donc il suffisait de répondre à cette question?
Pour commencer comme vous l’avez précisé il ne nous donne pas la référence de ce ballon.(comme je maitrise bien ce sujet la date quel qui soit ?
Une cuve percé? par exemple doit être changé et non réparé.)
Je ne pense pas que l’eau vient du joint du couvercle , surtout si personne n’y a jamais touché .
Sinon dite moi ou peut venir la fuite d’eau du thermostat?.
Quel qui soit le thermostat, qu’il soit mécanique ou électronique, il n’est pas en contacte avec l’eau.
Voir les différents thermostats que propose le constructeur.
https://www.manomano.fr/cat/thermostats+chauffe+eau+thermor
Pour moi ,il y a pas trente six solutions
Sinon dite moi d’où vient cette eau .
Cordialement,
PS : j’ai dépanné différents type de ballon quel que soit la marque.
En plus du remplacement, généralement une autre marque vu que le client me demander toujours, quelle marque généralement vous mettez.
Donc je sais de quoi je parle.
Je maitrise bien ce sujet.
Re-bonjour NickGalactic,
Justement, vous ne formulez aucune question dans cette phrase et par conséquent votre injonction : « commencez par répondre aux questions posées » n’a rien de particulièrement aimable.
Sur le reste, on pourrait trouver plusieurs raisons à cette fuite, mais pour se prononcer et formuler une ou des hypothèses, il vaut quand même mieux savoir de quel appareil il est question.
Personnellement je ne me forge jamais de certitude préconçue et je me garderais bien de renvoyer d’emblée le demandeur au remplacement de son équipement avant même d’avoir eu l’occasion d’en connaître le modèle et les composants.
Mais ce n’est que mon avis.
Cordialement
RdB
PS :
Pour être plus complet, on peut comprendre que dans le cadre d’une intervention en SAV le technicien ne veuille pas prendre le risque d’une réparation sur un chauffe eau de + 10 ans (encore que …), mais ici nous sommes sur un forum où l’utilisateur cherche à savoir s’il n’existe pas de solution de réparation avant de s’adresser éventuellement à un professionnel pour un remplacement.
Et cela se comprend.
Bonjour
Attendant la réponse de l’internaute ,s’il veut bien y répondre .
Cordialement,
PS: Si j’ai raison , je me ferait un plaisir de vous répondre personnellement .
Nul doute NickGalactif que c’est votre plaisir.
Pour ce qui me concerne, comprenez que je ne suis pas ici pour chercher à avoir raison, mais pour participer à une réflexion qui vise à apporter l’aide souhaitée à la personne qui sollicite une aide.
Ma composante narcissique est quasiment nulle sur ces sujets.
RdB