Bonjour.
Ayant un problème de thermostat (mon chauffe-eau Ariston 50L a je pense pris la foudre), j’ai commandé une nouvelle pièce (https://www.adepem.com/dpm176792/thermostat-300mm-691216), mais je n’ai pas réussi à la faire marcher (je précise que ce n’est pas mon métier). J’ai acheté un nouveau ballon, mais avant de changer l’ancien ballon, je l’ai vidé, puis j’ai voulu retester une dernière fois avec le nouveau thermostat. J’ai l’impression que ça a marché (bruit de chauffe), mais très peu de temps. En effet, il n’y a avait plus d’eau, et j’imagine que le thermostat s’est mis rapidement en sécurité, après deux ou trois secondes. Mais depuis je n’arrive plus à réenclencher la sécurité (ou alors elle est déjà enclenchée, mais le bouton a l’air un peu lâche ou cassé), et le thermostat n’indique désormais plus de valeur de résistance, donc j’imagine qu’il est cassé ou la résistance. Se peut-il qu’il se soit cassé aussi rapidement car il n’y a avait pas d’eau dans le ballon ? Est-ce normal que la sécurité n’ait pas joué son rôle ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Cordialement.