Bonsoir Fabien,
La description que vous faite de la situation est tout à fait claire, pas de souci de ce côté-là.
Par contre, cet écran qui s’éteint pour se rallumer quelques minutes après est une anomalie tellement singulière que c’est plutôt difficile de poser un diagnostic.
Je ne vois pas d’autre hypothèse qu’un échauffement qui provoquerait la rupture d’un contact, contact qui se rétablirait dès que l’échauffement disparaît.
Ce phénomène se produit toujours après une vidange réussie avez-vous dit. Et ce matin vous avez précisé que, lors du 2ème test, c’était au tout début d’une admission d’eau dans le remplisseur si j’ai bien compris. À ce moment la pompe de vidange vient de s’arrêter, l’aquastop, le débitmètre et sans doute la pompe de cyclage sont activés.
Mais si l’un de ces équipements ou leur filerie (connecteurs compris) était défaillant, l’électronique produirait un code erreur, mais pas une panne d’alimentation de l’afficheur (voire de l’ensemble des différents composants du LV).
Et de plus, comme le LV redémarre quelques minutes après la panne, ces équipements semblent bien rester fonctionnels !
Ne voyant pas d’hypothèse concernant tel ou tel équipement, et la panne semblant correspondre à une perte d’alimentation électrique, je pense qu’il serait utile de faire un contrôle visuel de la carte électronique de puissance pour voir s’il n’y aurait pas une soudure défectueuse.
PS : Vous m’aviez demandé également comment le LV détectait le niveau d’eau bas :
Sur ce modèle de LV, à défaut de trouver un pressostat ou un flotteur, ce devrait être l’électronique qui, prenant en compte l’intensité utilisée par la pompe de vidange, est en mesure d’apprécier si le niveau bas est atteint. Dans cette configuration de LV, la pompe de cyclage et la pompe de vidange font office de capteur virtuel.
Cordialement,
RdB