panne fin de cycle Siemens SN26M883FF

Bonjour,
j’ai un problème avec mon lave-linge Siemens SN26M883FF-43 : pas de vidange en fin de cycle et pas de code erreur
merci de votre aide .
Bien à vous .
Eugène

Bonjour,

peut-être une piste, valable pour tous les symptômes avec/sans code d’erreur, au vu de la dernière expérience que je viens d’y rajouter:

pieces-lave-vaisselle/erreur-e09-lave-vaisselle-siemens-sn26m881ff-02-t3643.html

Bonjour,
merci de votre réponse .
j’ai bien regardé les différentes réponses concernant les pannes et les solutions pouvant y remédier.
Hélas pour l’heure je n’ai trouvé aucune solution adaptée au SN26M883FF/43.
Tout fonctionne : la vidange, le remplissage, le lavage,seul le remplissage du rinçage en fin de cycle dans les programmations longues
voir intensives ne se déclenche pas et de fait la vidange aussi .
Par contre dans les programmes courts seul la vidange en fin de cycle 1 fois sur trois s’effectue.
j’ai vérifié la platine, c’est un circuit imprimé double face avec des résistances et des capacités soudées en surface.
A première vue rien ne semble avoir chauffé ou être dessoudé, l’application d’un fer à souder même très faible 15 à 20 w pourrait
avoir des conséquences désastreuses.
Serait-il possible d’avoir le diagramme et les tensions aux divers points de connections sur la platine
qui permettraient de confirmer l’origine de la panne ( platine défectueuse ) suite à une panne de relais ou de programme ?
Le prix franco du platine est de 190 euros.
Merci de votre retour
Bien cordialement
Eugène