Lave-vaisselle Siemens SN26M885FF ne s'allume plus

Bonjour,
Voici une histoire qui, pour moi, est devenue coutumière avec l’électroménager SIEMENS :frowning: :mrgreen: :
Dimanche 24 juillet 2016 matin, je lance un cycle de trempage sur mon lave-vaisselle Siemens SN26M885FF. Cela fonctionne apparemment bien car je ne remarque rien d’anormal. Dans l’après-midi, je veux lancer un cycle de lavage complet. Et là, mauvais surprise. Plus rien ne s’allume sur le lave-vaisselle. J’appuie en vain sur le bouton de mise en marche. Il faut se rendre à l’évidence, le lv est brutalement tombé en panne, sans prévenir. Il vient pourtant à peine de fêter son troisième anniversaire. Depuis dimanche, le lave-vaisselle ne s’allume plus.
J’ai vérifié l’alimentation électrique. Elle fonctionne bien. La prise est alimentée et le câble ne présente aucune trace de détérioration.
Quelqu’un aurait-il connu ce genre de panne ?
Je cherche de l’aide pour trouver la panne et la réparer. Pensez-vous que cela pourrait être un composant du module de puissance qui a lâché?
Où puis-je trouver des notices et schémas techniques pour mon modèle de lave-vaisselle?
Je vous remercie d’avance pour votre assistance.
Description de la machine :
Siemens SN26M885FF / 52 achetée en fin juin 2013, reçue et mise en en service en début juillet 2013. Elle a donc à peine 3 ans et est utilisée en moyenne 2 fois seulement par semaine…

Bonjour,

A mon avis votre problème peut provenir deux pièces, soit du module de puissance qui ce trouve au niveau du câble électrique soit de l’interrupteur marche/arrêt.

Cordialement.

Bonjour,

Je n’arrive pas à enlever le module de puissance pour le tester. J’ai beau tirer dessus, ça ne veut pas venir. En fait, le boitier est retenu à l’arrière par le connecteur pour câble secteur qui est glissé dans des encoches verticales de part et d’autre. Je crains qu’en tirant trop fortement sur le boitier (si j’y arrive car je n’ai pas vraiment de prise non plus), je finisse par casser quelque chose.
Avez-vous déjà eu affaire à ce genre d’élément? Comment dois-je m’y prendre pour enlever ce boitier sans faire de dégât?
Merci d’avance pour votre aide précieuse.