Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum.
Je possède un lave vaisselle SIEMENS Type SN 55 M 537 EU de 8 ans d’ âge mais relativement peu utilisé.
Description de la panne: S’ allume avec le bouton marche/arrêt, démarre son programme et s’ éteint après 4/5 minutes. Il est alors impossible de le remettre en route au moyen du bouton marche/arrêt quelque soit le délai d’ attente.
Par contre, il faut débrancher la prise d’ alimentation, attendre 3/4 minutes, rebrancher et là, ça redémarre au moyen du bouton marche/arrêt …avant de s’ arrêter à nouveau.
J’ en déduis qu’ il s’ agit d’ une panne au niveau du bloc de puissance situé au dos de l’ appareil derrière la prise femelle d’ alimentation électrique. Est-ce un bon diagnostique puisqu’ il semblerait que la panne soit située avant le bouton marche/arrêt? Quelle est la référence de cette pièce pour achat et remplacement. Merci d’ avance. Cordialement.
Bonjour @PEUL,
Bienvenue sur le forum Adepem !
Le module de puissance peut effectivement être une cause de votre panne, mais ce n’est pas forcément cette pièce qui est défectueuse.
Avez-vous un code erreur qui s’affiche sur le bandeau de commande ?
Avez-vous la possibilité de nous envoyer la photo de la plaque signalétique? Elle se trouve généralement sur l’entourage de la porte une fois celle-ci ouverte.
Dans l’attente de vous lire et bonne journée !
Grégory - adepem.com
Bonjour Grégory et merci de votre réponse.
1ère question : pas de code erreur
2ème question : réf lave vaisselle Type SM6P1S - SN55M537EU/51
Je ne suis actuellement pas chez moi d’ où l’ impossibilité de prendre une photo.
Ce qui me fait penser au module de puissance, c’ est que le bouton marche/arrêt n’ a pas de lien avec la panne. Le disfonctionnement se trouve avant ce bouton puisque je suis obligé de débrancher la prise d’ alimentation( pour remettre en marche) comme si un élément chauffait et se mettait en coupure d’ alimentation.
Merci d’ avance de vos conseils. Cordialement
Dans ce cas votre hypothèse du module de puissance défectueux se tient effectivement.
Le voici sur notre site internet :
N’oubliez pas que vous avez toujours la possibilité de nous renvoyer la pièce sous un délai de 14 jours suivant la réception du colis chez vous pour nous contacter et nous la renvoyer.
En espérant avoir répondu à vos attentes.
Bonne journée !
Grégory