Mettez bien en forme votre titre pour bénéficier de la meilleure aide possible : Type d’appareil / Marque / Panne - Référence d’appareil
Pensez à effacer ce texte pour écrire le vôtre.
Bonjour à tous,
J’ai un problème avec mon lave vaisselle Siemens de 2012.
1ere panne il lave balai à froid et sèche pas
Pendant programme pas de voyant
Une fois ouverture de la porte voyant rouge rclignote picto robinet
J’ai enlevé la pompe de chauffage , un ami a enlevé la résistance et en a remis une autre cependant il a eu du mal a la reassembler
Donc il a vissé autour et mis du sparadrap
Après nouveau test , j’avais constaté une micro fuite à cause du collier métallique mal réglé
Le programme s’est bien passé cependant les parois du Lv étaient extrêmement chaudes ainsi que la carte mère bloc blanc
Après un nouvel essai rebelote eau froide et séchage inexistant
Je me demande aussi il y a eu un peu humidité dans le tuyau de la pompe où il y a le joint noir
Pas celui du collier métallique que j’ai mis
Est ce possible que humidité a rendu la résistance non opérationnelle?
Retest
J’ai enlevé les fils de la pompe résistance
Et le lv a tourné prise d’eau lavage à froid etc etc et à la fin robinet rouge
Il semble que vos fils ne soient pas ceux du chauffage pour la résistance mais ceux du moteur de la pompe de cyclage . . .
Faites nous une photo de la pompe et des connecteurs inclus, je pense qu’on pourra alors vous dire quelles mesures effectuer alors . . .
Car, pour l’instant on ne peut pas vous répondre : la question est trop floue . . . de nous la communiquer
Merci de m avoir envoyé un message
J’avais démonte la pompe de cyclage chauffage
Et un ami a remplacé la résistance qui était à l’intérieur
Il a eu du mal à la reassembler
Enfin une fois reposée , le lv a fonctionné une fois apres …
Lors du programme , les parois haut et côtes étaient chaudes ainsi que le boîtier blanc carte mère
Après le prog terminé il y a voyant robinet
Et qd j’appuie pour le démarrer je sais pas si c’est normal , j’entends tic tic tic depuis le bloc carte mère
Puis une fois le prog sélectionne , il fait son taf mais pas de lavage chaud ni séchage chaud
Par contre , vers la fin du prog , quand j’ouvre la porte le mode séchage est en cours mais pas de séchage …
Il faut trouver (entre les trois fils gris la même valeur de résistance (de l’ordre de 1 à 3 kohms . . .
attention car selonvotre multimètre il faut savoir si ce que vous pouvez lire indique une résistance ou l’infini : pour ça, il suffit de (cordons hors contact l’un de l’autre) de noter que dans ce cas il s’agit de : INFINI et que, dans tous les cas, si vous mettez les cordons au contact l’un de l’autre vous devez voir qq chose comme 0.1xx soit quasiment un court-circuit. de me dire les valeurs lues entre les trois fil (1 et 2, 1 et 3, é et 3)
Car ce sont là celle des trois enroulement du moteur . . . pour la résistance de chauffe, elle, ce sont les trois autre (seulement 2 pour le 230 V~ et le 3ème pour la terre)
Pour mesurer, laissez le connecteur branché, débrancher l’autre prise à l’autre extrêmité, e prendre ces mesures soit dans le dernier débranché, soit dans le trou où se trouvent les fils gris du 1er . . .
là, sans débrancher le connecteur mais l’autre extrémité du câble
(entouré en rouge avec des épingles de couture au bout des pointes de touche . . .) :
Bonjour ,
Je vous remercie pour votre message
Pour le bloc des 3 fils gris ,
Je ne trouve pas de mesures, j’aimerai savoir sur quel position mettre sur mon multimètre , 200olm ou 2k ou 20k ou 200k ou 2M?
J’ai enlevé le bloc gris , il y a 3 petites barres ,
J’ai rien qui se passe sur mon multimètre (bouton mesure 200olm mis sur multimètre)
Par contre suite aux dernières photos
Le bloc à gauche , je pense que les mesures sont bonnes , à gauche la terre valeur 1 avec les 2 autres rouges. Et les 2 rouges ensemble , j’ai une mesure à 19 environ olm
Pour tester le bloc 3 fils gris je dois rebrancher le bloc de gauche pour les mesures ?
Et dois je changer mon calibre de mon multimètre?
Oh là ! il y a une grosse confusion à propos de ces 2 borniers.
Le bornier de gauche est celui de la masse et de la Résistance de chauffe (et 19 ohms pour la Résistance est une résistance ohmique correcte).
Celui de droite est celui des sondes de température.
Quant au bornier du moteur de pompe chauffante, il est à l’AR du moteur de pompe (rien à voir donc avec ceux pris en photo).
En numérotant les bornes des sondes 4, 5 et 6, vous devez avoir 10 à 13 kohms entre 4 et 5.
Idem entre 5 et 6.
Et entre 4 et 6 vous devriez trouvez la somme des 2 autres mesures soit entre 20 et 26 kohms.
Votre ohmmètre est donc à régler sur le calibre 200k (le calibre 20k étant insuffisant pour l’une des 3 mesures)
// Quelles valeurs trouvez-vous pour ces 3 mesures
Nota : À la limite, si les mesures à faire entre les bornes des sondes sont difficiles à réaliser pour des raisons d’accès, la plus importante est celle à faire entre la n°4 et la n°6.
Les 2 sondes sont en effet en série, et si vous obtenez bien entre 20 et 26 ohms, c’est d’une part que la résistance de chacune est correcte et, d’autre part, qu’il n’y a de rupture, ni sur l’une, ni sur l’autre, ni au niveau de leur borne commune.
Quant à mettre en évidence le problème d’origine, je crains que ce ne soit pas facile, les difficultés de réassemblage de la pompe chauffante ayant malheureusement pu créer une autre défaillance (mais ce n’est pas certain non plus)
Pour le bloc des 3 fils gris
Je ne trouve rien
Le multimètre reste à 1
Bien cordialement
J’avais retenté avant hier un lancement de programme
En appuyant sur power , il y a un bruit tic tic tic et un bruit d’engorgement glouglou
Comme d’habitude
Il prend bien l’eau dans le répartiteur
Il lave , les balais de lavage tournent
Il vidange
La pompe cyclage chauffage vibre
Mais pas de chauffe ni séchage
J’arrive pas à vous envoyer de vidéo sur le site
Je pense que je V pas avoir le choix d’acheter une nouvelle pompe …
Nous avions changé que la résistance à l’intérieur ,
Après il a fonctionné qu’une fois …
Extrêmement chaud parois latérales du LV et du boîtier blanc carte mère
Peut être en le remontant , il y a eu un problème de connexion surchauffe ??
Merci à vous , je ne trouve pas de solution
Malgré qu’il fonctionne bien prend l’eau , vidange bien