Lave vaisselle bosch SMS69N22EP

Bonjour,
Lors du démarrage du programme l’afficheur s’éteint au bout de 20 secondes, idem sur tout les programmes, merci pour votre retour.
Cordialement Christophe

Bonjour, cela peut être normal. Que dit la notice ?

Normal ? Non. Sur ce modèle de LV, on devrait au moins avoir l’affichage suivant : Voyant du programme lancé allumé, voyant de la phase en cours allumé, décompte dur temps restant allumé.

Mais Christophe ne nous dit pas ce que fait ou pas le LV.

// Le LV s’arrête-il ? Ou bien réalise-t-il le programme sélectionné mais sans affichage ?

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Bonjour, hier soir j’ai mis un anti calcaire dans la partie vidange, ce matin il a fait un mode vidange et au bout de 30 s plus d’affichage tout c’est arrêté, j’ai essayé de redémarrer retour case départ , sélection pour un cycle de 2h15 au bout de 20s plus d’affichage et pas d’action pompe ou autre Cordialement Christophe

Tout s’est arrêté . . .
Ou bien seulement les affichages ?

Bonjour @Tournesol ,

Oui, on n’est jamais assez précis

Re-bonjour @Christophe2610 ,

En supposant que le programme s’arrête en même temps que l’affichage (à confirmer) :

La première idée qui vient à l’esprit à propos de la défaillance de votre LV serait un problème de la carte électronique de puissance (voire de la liaison avec la carte d’affichage bien que l’affichage se fasse, de façon systématique, lors des 20 premières secondes)

Toutefois votre opération anti calcaire d’hier soir ayant eu un effet (très modeste toutefois) on peut se demander si l’anomalie ne serait pas due à un appel de puissance anormal de la pompe de vidange (du jamais vu toutefois).

Il faudrait vous assurer que votre évacuation murale domestique et le tuyau de vidange du LV ne sont pas obstrués, puis déposer la pompe de vidange pour voir si rien ne la bloque et mesurer la résistance ohmique de ses enroulements.

Tout ceci uniquement donc compte tenu de la petite avancée d’hier soir.

Mais d’autre part,

• Le LV n’afficherait-il pas très brièvement un code d’erreur juste avant de s’éteindre ?

• Et qu’entendez-vous par « partie vidange » dans laquelle vous avez mis un anti calcaire ?

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Tout c’est arrêté avec l’affichage également
J’ai versé le produit là où il y le panier de résidus
J’ai également pensé à ce courant d’appel de la pompe mais je n’y crois pas de trop

Bonjour
j’ai eu aussi ce genre de pb avec mon siemens, sur le mien, il y a un transfo sur la carte électronique,
la première fois, il y a 10 ansj’ai juste refait les soudures, la semaine dernière j’ai remplacé le transfo, depuis plus de souci

tiens-nous au courant
olivier

Salut Olivier,

Pour le transformateur il est placé sous le lave vaisselle dans un boîtier plastique avec arrivé de toutes le câblage, merci Christophe