Siemens IQ700 type WM14S484FF/23

Bonjour, suite après changement verrou , hublot et carte où ce trouve le rotacteur, la machine redémarre mais il y a quasiment de suite ER 023.
Sur la doc ils parlent d’eau dans le bac ?? Je n’ai pas vu de sonde éventuelle pour une détection de fuite. J’ai aussi fait un débranchement secteur pour annuler l’alarme mais elle revient. La vidange se fait bien.
Que cela veut il dire ?

Merci.

Bonjour,

Le code erreur 23 sur les lave-linge siemens correspond apriori a un défaut d’aquastop:

En règle général si l’aquastop est défectueux,il n’y a pas d’eau qui rentre dans la machine.
Dans votre cas la pièce concernée est une électrovanne,elle connectée au tuyau d’alimentation en eau.
Vous pouvez voir une photo de la pièce sur le site adepem ici.

En espérant avoir été clair.

Cordialement.

Bonjour,

meri pour cette info, et même pendant le cycle de vidange cela fait aussi E 023 ? Car là cela ne prend pas d’eau.

Sur le coup ce matin j’ai regardé aussi le détecteur de niveau, bien compliqué d’ailleurs ce n’est pas un classique pressostat, mais un système magnétique.

Je prendrai les 2 pièces.

Encore merci.

Bonjour,

je viens de changer les 2 pièces : l’ensemble aquastop, et le pressostat, rien à faire j’ai tout de suite E023, il n’y a que lorsque l’on débranche le connecteur du pressostat que l’alarme n’apparait plus mais la machine reste bloquée.
J’ose espérer que ce n’est pas la carte électronique qui serait morte ?

Merci.

Bonjour,

Avez-vous essayé de vérifier, qu’il n’y a pas de fuite au niveau de la chambre de compression(pièce situé avant la durite de pressostat) ou qu’elle ne soit pas encrassé.
Voici une photo de la pièce.


Après je ne vois pas trop d’où ça peux provenir.

Je vous joint aussi le manuel de réparation ici, ce qui peut vous aider.