SIEMENS iQ500 Lave-linge séchant Erreur E13

Bonjour,

J’ai un code erreur E13 a la fin du cycle de lavage et la porte reste verrouillé, après consultation j’ai change le bloc de verrouillage électronique.

il y a du mieux mais le problème revient aléatoirement
réponse de Siemens par mail

  • Contrôler résistance d’isolation, changer
    résistance si nécessaire.
  • Contrôler verrouillage de porte.
  • Changer résistance.
  • Contrôler, si besoin changer électronique
    puissance.

Savez vous ou se trouve la résistance d’isolation et comment se contrôle t’elle?
changer résistance laquelle ou?
électronique de puissance c’est quoi et ca se contrôle comment c’est ou?

merci d’avance pour vos réponses
cdt
David

Bonjour @rouckyboy ,

Bienvenue sur la nouvelle version du forum Adepem ! :wave:t2:

Afin de vous renseigner, pouvez-vous nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Elle doit se trouver sur le tour de la porte une fois celle-ci ouverte.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com


Bonjour Grégory,
ci joint la photo, merci d’avance pour votre aide

bon weekend
David

Bonjour @rouckyboy ,

Merci pour la photo. :+1:t2:

Voici les documents que j’ai pu trouver :

WK14D541FF_06 Vue Éclatée.pdf (232,0 Ko)

WK14D541FF_06 Programme Test + Codes Erreur.pdf (305,3 Ko)

Le code E13 correspond bien à un problème de porte qui reste bloquée.
Sur le document « Programme test + Codes Erreur », vous aurez la liste des éléments à contrôler, mais il semble que la sécurité de porte et la résistance de chauffe soient les principales causes.
Vu que vous avez déjà changé la sécurité, il faut vous pencher sur la résistance.

Est-ce que le cycle se déroule normalement ? Savez-vous si l’eau est chaude lorsque vous mettez un cycle chaud ?

La dernière possibilité, c’'est que l’un des modules (puissance plus probablement) soit la cause de votre panne.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour Grégory,

merci pour vos réponses et documents, le cycle se déroule normalement, depuis quelques semaines plus d’erreur, je vais vérifier si l’eau est chaude lors d’un cycle.

je vous tient au courant

excellente journée et encore merci pour votre aide

David

Bonjour @rouckyboy ,

Merci pour ce retour. :+1:t2:

Entendu, n’hésitez pas à revenir vers nous si jamais il y a à nouveau un problème. :wink:

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory