Code erreur E57 lave linge Siemens

Bonjour, j’ai un lave linge Siemens Vario Perfect IQ700 E-Nr: WM16S441FG/01
J’ai un code d’erreur E57 (je le mets en marche sur n’importe quel programme, après quelques secondes, la pompe d’extraction d’eau semble se mettre en route, et puis apparaît le code E57).
J’ai démonté le module de commande (en bas a droite par l’arrière), il n’y a pas de traces de brûlures. J’ai démonté le moteur (je précise qu’il s’agit d’un moteur linéaire, donc SANS balais), il parait ok.
Sur youtube, parfois on associe ce code erreur a un problème de ce module de commande, mais je voudrais être certain, car le prix d’un module neuf est supérieur a 150EUR.
Auriez-vous des idées pour préciser le diagnostique?
Merci!
Olivier

Bonne soirée le code signifie il n’y a pas de communication entre la carte principale et la carte moteur.je te suggérerais ,vérifier la carte à côté du moteur.télécharger des photos

Bonjour Vladimiroff,

Merci bcp pour ton aide. Voici en pièce jointe la photo (je ne peux en mettre qu’une)

La carte me parait ok (en visuel du moins). Y aurait il un test a faire?
Merci,
Très bonne soirée,

Olivier

Et voici la photo de l’intérieur du moteur (qui me parait ok)

Bonsoir,
Je vous invite à jeter un oeil là :

C’est le problème que j’ai eu il y a peu avec la version Bosch (qui a fusionné avec Siemens). Ça se ressemble beaucoup.

Julien

Bonne soirée vous devrez prendre une mesure avec un multimètre tu as ses connaissances

Bonsoir Vladimiroff,

Oui, pas de problèmes, je suis physicien.
J’ai regarde le problème que Julien a eut et effectivement c’est proche et résolu par le changement de carte moteur. Ce qui me refroidit un peu c’est d’être quasi certain car 150E c’est pas donne!

Olivier

Bonjour Olivier,
Le code d’erreur indique un défaut de communication entre la carte et le moteur. Je vous suggère de tester les fils entre la carte et le moteur et éventuellement les valeurs de résistance du moteur, mais en effet, j’ai peur qu’il ne vous arrive la même chose qu’à moi…

Bonjour @OlivierWilly, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Comme l’a dit @vladimiroff, ce code erreur E57 vient d’un problème de communication entre le module de moteur et celui de puissance.

Il faut donc comme le dit @Djisss tester toutes les sorties des deux modules, vérifier que les câbles ne soient pas débranchés ou coupés.

Auquel cas, vous trouverez ci-dessous les deux modules prévus par la marque pour votre appareil.

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.