Erreur e11 Bosch sms53m06eu/04

Bonjour , voilà mon problème j’ai acheter un lave vaisselle en panne une misère , au début code erreur 09 donc j’ai changer la pompe de cyclage car la résistance est intègres , je remet en route est 10 minutes avant la fin nouvelle erreur donc e11

Je commence a plus savoir que faire . J’ai vérifier la carte elle me paraît bien toutes les soudures ok … Une idée ? Merci

si cela peu vous aidez:

oa92
Sujet du message: Re: Erreur E09 lave-vaisselle Siemens SN26M881FF/02
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 17:28
Hors ligne

Inscription: Sam 22 Déc 2012 21:00
Messages: 5
Bonjour,

bonne nouvelle, c’est réparé!

Un grand merci à DPM2 membre1684.html, qui, sans doute sans le savoir, m’ont grandement aidé.

DPM2 d’abord pour les codes défauts d’un lave-linge Bosch de même génération, qui sont très probablement identiques entre les 2 marques du même groupe.
Cela m’a permis de cibler ma recherche sur le circuit de chauffage, sans perdre de temps sur les capteurs de niveau et de température qui font l’objet de codes défauts spécifiques:
pieces-lave-vaisselle/code-e06-sur-lv-bosch-smi53m16-t2879.html
depemdocs/SIEMENS-BOSCH/SMI53%20codes%20erreur.pdf

E:09
Circuit de chauffe interrompu (résistance, câbles alimentation, contacts du relais de sécurité sur platine puiss.)
Mesurer les résistances de chauffe. Contrôler la connectique.

E:08
Pompe de cyclage détecte un niveau d’eau trop faible dans le bloc hydraulique

E:10
Transmission de chaleur trop faible, dépôts sur la résistance.

E:11
Défaut CTN, défaut câble d’alimentation, CTN

Et puis alaindenis qui m’a donné l’idée de rechercher un défaut visible à l’oeil nu sur la carte de puissance:
pieces-lave-vaisselle/lv-aeg-favorit-64086im-ne-chauffe-pas-l-eau-erreur-id0-t3629.html

J’ai donc repéré une soudure manifestement défaillante sur le relais le plus proche du connecteur d’alimentation:
hongfa.com/pro/HF3FD_en.html
Un point m’intriguait cependant: comment cela pouvait expliquer la panne alors que ce relais semblait commander une sortie non connectée de la carte? (sans doute l’option séchage additionnel)
Preuve qu’il y a une logique: une fois cette soudure rechargée, ça ne marchait pas mieux…
Reste donc un mystère: comment les alentours de cette soudure douteuse ont pu chauffer (traces visibles à l’oeil nu) alors qu’elle ne passait pas de puissance? Peut être lors du test de la carte en usine, ce qui dénoterait un contrôle qualité approximatif puisque le défaut était facilement visible à l’oeil nu.

Après un second examen plus attentif, j’ai vu que d’autres soudures présentaient le cercle indiquant un défaut, sur le second relais en partant du connecteur d’alimentation, qui lui est bien relié aux sorties de puissance de chauffage.
Et cette fois le miracle a eu lieu: mon lave-vaisselle désespérément froid depuis trois semaines a bien chauffé, et plus de code défaut!

Bilan: pas mal d’heures de recherche sur internet (d’autant plus que je n’ai pas trouvé tout de suite le forum DEPEM, qui est de loin le meilleur que j’ai vu, en particulier grâce aux contributions de DPM2 et alaindenis) mais au final une réparation à 0 euro.
En SAV Siemens, cela m’aurait coûté 89€ de déplacement et 149.50€ de carte de puissance, à condition que le technicien fasse le bon diagnostic du premier coup, et ne commence pas par changer 107.94€ de pompe de cyclage+chauffage…
siemens-eshop.com/eshop/siem … SHOPTYPE=A

Encore merci, et bonnes fêtes à tous

Dernière édition par oa92 le Jeu 27 Déc 2012 17:44, édité 1 fois.