Code E09 sur Lave vaisselle SIEMENS SN55M537EU /52

Bonjour,

j’ai un code erreur E09 sur mon Lave-vaisselle.
j’ai démonté les côtés de mon appareil, et je vois un bloc moteur, avec deux fiches qui y sont connectées. une avec trois fils d’une faible section, et une autre avec 2 fils rouges et une terre d’une section d’environ 1,5mm2.
Vu que ces deux fils rouge sont d’une section supérieure à toutes les autres, j’en déduit que c’est l’alimentation de la résistance.
en le sonnant à l’ohmmètre je trouve 700kohm.
ce que j’aurais voulu savoir, c’est si c’est bien l’alimentation de la résistance, et comment se fait l’asservissement des défauts. je n’ai pas trouvé de protection thermique sur ce modèle.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

:imp: J’ai le même problème, merci de me communiquer une solution…Cdlt

Bonjour,

Le code E9 correspond à un probleme sur la pompe de cyclage. C’est récurent chez Bosch Siemens. Certains changent la pompe (entre 100 et 150 euros), d’autres ont réussi à réparer la pompe :

“j’ai vérifié je n’avais pas mes 20 ohmsaux bornes de la pompe , du coup j’ai démonté la pompe, rien de bien compliqué pour un novice.
j’ai vu que le circuit imprimé avec eut un flash …les pistes sont très petites pour un systeme avec de la puissance… j’ai du gratter le vernis pour faire une soudure avec un morceau de fil jusque la cosse… en faite j’ai “shunté” le flash .
remise en conformité du lave vaisselle , test tout est nickel depuis une semaine”

Cordialement
Nicolas