Bonjour
,
J’ai un soucis avec un lave vaisselle Siemens de 2012 , une fois le prog fait, code e09.
J’ai vérifié la pompe de cyclage, elle parait bonne au niveau des mesures .
Peut être est ce la carte électrique, je n’ai rien vu de brûlé , c’est étrange mais sur la rampe des connecteurs ( sur mon lv j’en ai 6 fils bleus et sur celui en panne il y en a 3 fils bleus ) c’est peut être le modèle qui est différent ?
Je vous envoie des photos
Pardon sur la 2eme barrette plutôt. 4 fils bleue
Et sur un autre lv j’en ai 6
Est ce dérangeant ?
Ps après avoir réparé le mien grâce à vous
Celui là c’est un autre lv d’une amie , décidément
Merci si vous pouvez m’aider à le réparer
Bonjour,
Le code E09 correspond effectivement à une pompe chauffante (cyclage + chauffe) qui ne chauffe plus ou pas correctement l’eau de lavage.
// Les mesures que vous avez réalisées vous semblent bonnes, mais pourriez vous nous préciser quelle valeur de résistance ohmique vous avez obtenu ?
D’autre part, le problème pouvant venir de la filerie (connecteurs compris) de la pompe chauffante, si cela n’a pas été fait, pouvez-faire une mesure de la Résistance de chauffe entre les bornes concernées de son connecteur débranché de la carte électronique de puissance (la filerie restant bien sûr branchée du côté de la pompe chauffante)
// Quelle valeur de Résistance ohmique trouvez-vous entre les bornes concernées de ce connecteur côté carté électronique ?
À cette occasion, assurez-vous également que le connecteur de la filerie (côté carte électronique) ne comporte pas de dégradation quelconque.
// Qu’en est-il ?
Au delà, le problème pourrait être une défaillance d’un relais sur la carte électronique.
// Vous est-il possible de publier les photos intégrales recto et verso les plus nettes possible de la carte électronique ?
Et à tout hasard, lorsque le problème s’est produit, la hauteur d’eau dans la cuve a-t-elle pu être relevée ?
// Si oui, quelle était cette hauteur d’eau le long de la partie verticale du filtre de cuve ? Ou à quel niveau arrivait l’eau le long de la partie verticale du filtre de cuve ?
Cordialement
RdB
Ah, j’oubliais !
// Que fait le programme jusque là ? Combien de temps environ fonctionne-t-il avant d’afficher ce code d’erreur ?
Cordialement
RdB