Panne E09 lave vaisselle bosch

Bonjour, j ai un lave vaisselle Bosch qui n est p,
s sous garantie SMS50E98EU/13. Le code E09 est apparut. Dans le doute j ai donc changé la pompe de chauffage et réinitialisé mon lave vaisselle. Tout a fonctionné 1 semaine et le code erreur E09 est réapparu. Comment faire ? Difficile de trouver un technicien qui veuille bien venir chez moi car j ai moi même acheté la pompe sur le site Bosch. Je suis presque sûre que le problème n est pas très grave. Merci pour votre aide. Virginie

Bonjour Virginie,

Avez-vous vérifié si le connecteur de la Résistance de chauffe et/ou celui des sondes de températures ne se serai(en)t pas déclipsé(s) depuis votre intervention ?

Idem pour leurs connecteurs respectifs sur la carte électronique (si vous étiez intervenue à ce niveau à l’occasion du remplacement de la pompe chauffante).

Si ce n’est pas le cas il faudrait faire des mesures de résistance aux bornes de la Résistance de chauffe et des sondes de température.

Cordialement
RdB

Bonjour merci pour votre réponse. Non je n ai pas vérifié. Je vais essayer de regarder ça et l etat des fils. Je vous dirai franchement que je ne sais pas ou je mets les pieds … je n y connais rien. Sinon ce n est pas grave, j essaierai de faire venir un technicien. Très bonne journée à vous. Merci. Virginie

Bonjour,

Comme vous aviez changer la pompe chauffante, c’est d’abord sur les connecteurs qui se trouvent sur le côté de la pompe qu’il faut simplement appuyer (,pour le cas où ils n’auraient pas été vraiment clipsés lors du remontage).
Pour l’état des fils, ils vont directement de la pompe chauffante à la carte électronique de puissance et ne peuvent pas être soumis en temps normal à des contraintes quelconques.
Par contre, avant le démontage de la pompe chauffante d’origine, il n’est pas impossible que le sertissage des fils dans leurs connecteurs aient pu être fragilisé.
Pour les fils, il s’agit donc de s’assurer qu’ils sont solidement « arrimés » sur leurs connecteurs, en tirant délicatement dessus au voisinage de ces connecteurs.
Côté connexion de la filerie sur la carte électronique, vous n’avez pas eu, en principe, à intervenir à ce niveau lors du remplacement de la pompe chauffante.
Mais si ce fut tout de même le cas, il faut faire les mêmes vérifications que celle faites sur les connecteurs et fils côté pompe.

Cordialement
RdB