Bonjour
nous avons acheté une plaque à induction Siemens le 15/11/2024 donc pour ainsi dire neuve !
il s’agit du modèle IQ 700 de 80 Cm sous la référence EX875KYW1E/60
j’avais remarqué il y a quelques jours sur la plaque des petits points plus moins marqués que d’autres sur les zones de cuissons, (je les ai indiquées par des fleèches rouge sur les photos.
ce soir à l’allumage de la plaque, un code erreur s’est allumé E0502 avec tout un Speech et rien faire la plaque emets des bips et impossible de l’éteindre, ni l’allumer avec le doigt sur la plaque
la seule manière de l’éteindre, c est de baisser le disjoncteur, heureusement que le compteur est dans la pièce à coté
celà étant juste installée et déjà en panne, ai-je fais une erreur en choississant Siemens ??, je ne saurais vous dire, la précédente était une Dedietrich et pendant 10 ans aucun soucis …
lors de l’installation de la plaque, le fil d’orgine était trop court pour le branchement à la boite, j’ai mis un 5G2.5 souple au lieu d’un 5G1.5 comme celui fourni d’origine
j’ai bien serti chaque fil et mis dans des Wago
est ce que ça pourrait être un début de piste ???
Bonjour,
Peut-être une résistivité au niveau alimentation trop élevée du à un contact défectueux au niveau d’un bornier. Un disjoncteur ou des fils mal dimensionnés.
L’installation doit être faite par un électricien EX875KYW1E Table à induction | SIEMENS FR
Bonjour lolojluc Emmaher,
Pouvez-vous me dire si le circuit de cette plaque est seul ou brancher avec un autre appareil ?
Quel diamètre de câble est utilisé sur cette ligne ?
Quel est l’ampérage utilisé sur cette ligne ?
Pouvez-vous mettre une photo du bornier de l’appareil avec le branchement que vous avez fait ?
Cordialement,
PS: ne rien toucher sur l’appareil qui est neuf, sinon vous perdez la garantie nationale qui est de 2 ans.
Si le branchement est bon, je vous conseille de débrancher l’appareil est de l’apporter au service SAV .
Pour ma part plaque branchée seule en 6 carré je vous envoie les photos ce week-end
Elle est branchée depuis 4 mois à marché nickel et puis ce message d’erreur est apparu
la plaque est branchée sur un circuit séparé , le cable est un (RO2V 3G6 mm2) dans une boite d encastrement au niveau du sol de lilot central directement au compteur sur une ligne séparée comme le Four avec un disjoncteur de 32 A
le cable qui était livré avec la plaque est un 5 G1.5 pias trop court, j’avais un souple en 5G2.5 et j’ai demandé au technicien qui est venu chercher la plaque, pour du multiplexage, ça ne pose aucun problème
la liaison électrique est bien en conformité,
le défault serait la carte principale HS , elle est en commande est indisponible pour l’instant
et en plus on a découvert un défault sous le verre, c est parti chez Siemens
on a eu une plaque de prêt mais je ne vais va détailler toute la péripétie, nous avons acheté cette plaque Siemens car le Magasin UBALDI de Toulouse où nous avions commandé une plaque de Dietrich et que nous attendions à fermer ses portes définitivement et nous a dit que la commande était annulée, il faudra vous trouver une autre plaque d’ où la Siemens " en clair c est pas notre problème estimez vous heureux on vous rembourse"