Lave linge siemens iq500 code verrouillage porte

Bonjour mon lave linge siemens WM14T409FF/01 ne démarre plus et me signal un problème de verrouillage de porte.
Je viens de remplacer la pièce et j’ai toujours le même message
Merci de votre aide

Bonjour Malick,
À savoir, quand il y a un problème de sécurité, porte, à 99 % de chance que la carte électronique soit en défaut.
Comme vous dite avoir changé la sécurité porte.
La panne vient de la carte électronique, défaut sur le circuit commande ouverture porte.
Vérifier le câble du contact à la carte électronique , si tout est bon.
Regardez pour commencer, si vous ne voyez rien d’anormale sur la carte.
Si tout est bon visuellement, voir avec un pro pour un devis de la réparation carte électronique.
Ou en dernier lieu, échange de cette carte.
Cordialement.


Bonjour NickGalactic
Merci pour ce retour, je viens de démonter à nouveau la machine, la carte ne présente rien de suspect à vue d’oeil.
En démontant je viens de remarquer que je n’ai rien de branché sur le « cos » blanc est ce normal sachant que c’est une tierce personne qui avait réalisé le premier démontage

Cordialement

Bonjour,
Malheureusement, vous ne trouverez pas de schéma de carte électronique quels que soient les fabricants d’électroménager.
Ils sont confidentiels et sont protégés par des copyright.
Par contre, c’est à vous de voir sur place s’il y a un câble de libre qui pont dans l’appareil avec les deux connecteurs branchés sur la carte que vous montrez sur la deuxième photo.
Il se peut que ce soit une option que ne possède pas votre appareil.
PS: En général les constructeurs fabriques une seule carte qui peuvent être utilisés par plusieurs modèles suivant les options choisis.
Cordialement.

Bonjour,
Encore merci pour tout, si je trouve pas de solution immédiate je suis bon pour me procurer un autre appareil

Cordialement

Bonjour
Concernant le changement d’appareil.
C’est à vous de voir.
Si l’appareil est en bon état.
Personnellement, je choisirai de réparer la carte électronique, par un pro de la réparation.
Voici un lien:https://electronik-menager.fr/
Je vous rappelle, si vous ne trouvé pas un réparateur dans votre secteur.
Vous pouvez le faire en envoyant la carte par le poste.
Cela ne coute rien de vous informer par téléphone pour un devis.
Généralement cette panne va vous couter autour de 45 € avec une garantie sur la réparation.
Cela revient moins cher qu’une carte électronique neuve.
Cordialement.
PS: Entre nous la sécurité porte, vous a couté une vingtaine d’euros + 45€ de réparation carte électronique.
À ce prix-là, je ne pense pas que vous trouverez un lave-linge neuf.

Bonjour j’ai pris une photo de la carte qui se trouve au bas de la machine. Est ce la bonne ? et combien elle couterait neuve ?
Cordialement

Bonjour Malick,
Le module que vous montrez en dernière position, est bien la bonne carte.
Par contre, elle n’est plus disponible en pièce neuve.
Ou bien ,voir sur des sites comme leboncoin ou autre du même style, en occasion.
Si vous êtes sûr de vouloir garder votre appareil.
Vous êtes dans l’obligation de faire réparer cette carte.
Qui pour ma part sera moins chère qu’une carte d’occasion.
À savoir qu’une carte chez Siemens,Bosch revient cher à l’achat autour de 230 €
Cordialement.

Merci beaucoup pour tout je vais envoyer le module pour réparation à l’adresse que vous m’avez indiqué
Cordialement


Bonjour,
Le Technicien que vous m’aviez suggéré me répond qu’il ne peut pas intervenir sur mon cas
Auriez-vous une autre adresse svp
Cordialement

Bonsoir,
J’ai ce site.
Est actuellement en congé jusqu’au 20 aout inclus.

Cordialement

Merci beaucoup pour le renseignement
Cordialement

Bonjour Malick,
C’est moi qui vous remercie, vous faites partie des 1 % d’internaute qui remercie la personne après avoir obtenu une réponse à leur problème.
J’espère pour vous que cela fonctionne, et que vous retrouverez l’appareil comme au premier jour de fonctionnement.
Cordialement .