Panne verrouillage lave linge INDESIT IWC8128

Bonjour,
J’ai un problème avec mon lave linge INDESIT IWC8128 : la sécurité fermeture porte clignote au lieu d’être fixe, donc pas de démarrage.
Pensant que le souci venait de la sécurité porte, j’ai acheté chez Adepem la pièce qui verrouille la porte réf 056314 (sécurité porte c00085194 c000297327).
Malheureusement, ce changement n’a pas résolu le problème.
D’après vous d’où le problème peut-il venir ?
Merci pour votre aide,
Cordialement, Bertrand

Bonjour vérifiez l’état de la câblerie entre le verrou et la carte électronique où il se raccorde ainsi que les contacts de la câblerie si un n’a pas charbonné. Ensuite regardez la carte électronique où il se raccorde s’il n’y a pas des traces de brûlure et si une pièce n’a pas cramée car si l’ancien verrou était en court circuit le problème est remonté jusqu’à la carte électronique.

Bonjour Bertrand,

En marge des aspects techniques, comme il semble exister plusieurs versions de votre lave-linge, pourriez-vous préciser la référence numérique associée à la référence de modèle de votre appareil ? Ce serait une référence de 11 à 13 chiffres commençant éventuellement par 307.

Mais que ceci ne vous empêche pas de suivre les préconisations de @26031960 qui vous a tout dit au plan technique.

Cordialement
RdB

Bonjour,
Merci pour vos conseils, mais malheureusement après vérifications des câbles et connexions il n’y a pas d’anomalie apparente.
Comme vous me le demandez je vous joins les réf de mon lave linge en photo.
Cordialement

Merci pour l’étiquette signalétique.

Et dès lors, pour la référence de service 30626840100 figurant sur cette étiquette, la référence du verrou de sécurité chez Indesit est C00085194.
Cette référence de verrou correspond donc bien à celle du verrou qui vous a été livré (pour le cas où vous étiez interrogé sur ce point).

Sinon au plan technique, puisque la filerie du verrou ne présente pas d’anomalie, comme vous l’a indiqué @26031960, il vous faut déposer la carte électronique, repérer l’endroit des connecteurs de la filerie du verrou pour identification et examen (au moins dans un 1er temps) du ou des composants participant à l’alimentation du verrou.
La défaillance du verrou de sécurité d’origine a pu effectivement entrainer la dégradation de composants dédiés à l’alimentation électrique du verrou.

Nota : avant toute déconnexion de câbles pensez à prendre toutes photos qui vous permettront si nécessaire une reconnexion ultérieure correcte (la reconnexion est en effet parfois décalée dans le temps et la mémoire ne suffit pas toujours).

Cordialement
RdB

Je viens de démonter la carte électronique dont voici une photo

Je ne vois rien de particulier :thinking:… mais je ne suis pas un expert dans ce domaine !! Qu’en pensez-vous ?
Merci beaucoup
Cordialement

Bonjour,

Pas de dégradation visible effectivement sur la carte électronique.

Mais pouvez-vous préciser sur quelles bornes de la carte arrivent les 3 fils du verrou de hublot (ou 2 des 3 si le 3ème est connecté ailleurs que sur la carte)

Cordialement

RdB