Bonjour,
Modèle concerné : Lave-linge Siemens IQ500 WM14Q471FF
Une erreur E34 s’affiche sur la porte, on attend des « chuk chuk » et ça empêche le lancement du cycle.
Pourtant la porte s’ouvre bien normalement.
Des essais de remis à 0 électrique et le débranchement/rebranchement électrique du verrou n’ont rien changé.
A part changer la carte électronique, quelles seraient les autres options de réparation ?
Et je ne trouve pas de carte électronique de ce modèle ?
Sauriez-vous où en trouver ? et si je pourrais remplacer par un WM14Q472FF ?
Merci pour toute aide,
Bonjour,
Le code E34 signifie que la fonction de verrouillage électrique de porte est défaillante. Et dans cas, le démarrage du cycle est interdit.
Le problème peut venir :
-
soit du verrou électrique de porte
-
soit de l’alimentation électrique du verrou (ou du contrôle de verrouillage) par la carte électronique
-
soit de la filerie, y compris sa connectique, entre verrou et carte électronique.
À noter qu’une dégradation du verrou de porte a pu avoir une incidence sur quelques composants de la carte électronique.
Une 1ère chose à faire serait de déposer le verrou électrique pour vérification.
Nota : pour le cas où la connexion de sa filerie ne se ferait pas par un connecteur unique, il est prudent de photographier pour mémoire sa filerie encore connectée sur le verrou.
PS : Pouvez-vous préciser les 2 chiffres complétant la référence de LL que vous avez indiqué (ce serait vraisemblablement /01 ou /11)?
Cordialement
RdB
Bonjour,
Il faut accéder au verrou de porte qui doit ressembler à ça
Quand la porte est fermée, un contact dans le verrou se ferme.
Prise de courant débranchée
A l’ohmmètre on doit pouvoir mesurer une continuité entre 2 des 3 bornes de sortie.
Suivre les fils jusque la carte de puissance qui se situe dans la porte, derrière la carte de commande.
Elle doit ressembler à ça :
Il peut y avoir une coupure de liaison à l’articulation de la porte, au niveau des connecteurs ou des sertissages des fils
Merci pour la réponse et la recherche
OK pour essayer de déposer le verrou - je le teste comment ensuite ?
Et les 2 chiffres qui complètent la référence sont 01 soit WM14Q471FF/01
Re,
Vous trouverez 3 broches sur le verrou. Elles devraient être numérotées au dos du verrou (possiblement n°3, n°4 et n°5 ou bien n°1, n°2 ou n°3)
Une 1ère chose à faire consiste à faire 3 mesures de résistance ohmique entre 3-4; 3-5 et 4-5 (ou bien 1-2; 1-3 et 2-3 selon la numérotation), l’ohmmètre étant sur un calibre 20k s’il n’est pas à calibrage automatique.
// Quelles valeurs trouvez-vous ?
Cordialement
RdB
.
PS : Pour achess :
La carte électronique se trouve dans le bandeau et non pas dans la porte (un hublot dans le cas présent)
La filerie ne passe pas l’articulation de la porte
Oupsss je voyait un LV dans ma tête
si modèle WM14Q471FF/01 https://www.siemens-home.bsh-group.com/fr/supportdetail/product/WM14Q471FF/01#/Tabs=section-spareparts/Togglebox=tb0213/ :